Prime Activité conséquences aide famille
Lasoule
-
Isadore Messages postés 1623 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Isadore Messages postés 1623 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'avais une petite question dont j'aimerais avoir votre avis s'il vous plaît
Voilà, je vis chez ma mère, qui bénéficie des aides de la CAF. Je travaille, je fais mes propres déclarations d'impôts et ai mon propre compte CAF.
La question est : si je fais une demande de prime d'activité, est ce que cela influera négativement sur les aides perçues par ma mère ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Prime Activité conséquences aide famille
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Telecharger formulaire prime d'activité caf - Guide
Même en vivant chez elle, je ne suis pas rattaché au foyer social ?
Vous avez eu la réponse par I sadore
Non, ce qui compte n'est pas de vivre sous le même toit mais d'être compté comme personne à charge par la CAF.
La seule exception c'est pour les aides au logement, mais ce n'est pas la prime d'activité qui va y changer grand-chose. Si vous êtes dans un cas où la CAF vous prend en compte pour le calcul d'une aide au logement ce sont vos revenus qui jouent.