Prime Activité conséquences aide famille

Lasoule -  
Isadore Messages postés 1623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'avais une petite question dont j'aimerais avoir votre avis s'il vous plaît 

Voilà, je vis chez ma mère, qui bénéficie des aides de la CAF. Je travaille, je fais mes propres déclarations d'impôts et ai mon propre compte CAF. 

La question est : si je fais une demande de prime d'activité, est ce que cela influera négativement sur les aides perçues par ma mère ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

Isadore Messages postés 1623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Non puisque vous n'êtes pas rattaché au foyer social de votre mère. 

1
Lasoule

Même en vivant chez elle, je ne suis pas rattaché au foyer social ?

0
Sousous > Lasoule

Vous avez eu la réponse par I sadore

0
Isadore Messages postés 1623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390 > Lasoule

Non, ce qui compte n'est pas de vivre sous le même toit mais d'être compté comme personne à charge par la CAF.

La seule exception c'est pour les aides au logement, mais ce n'est pas la prime d'activité qui va y changer grand-chose. Si vous êtes dans un cas où la CAF vous prend en compte pour le calcul d'une aide au logement ce sont vos revenus qui jouent.

0