Comment obtenir remboursement chez Aliexpress? ( Belgique)
RésoluLino -
Bonjour à tous,
Je voudrais vous renseigner sur les vendeurs Aliexpress et Temu, qui ne font pas pression sur ses fournisseurs des marchandises.
Quand il y a un problème sur les produits en panne, c'est le vendeur qui vous réponds et il essaye de vous contester et après si le vendeur est d'accord il vous demande de l'envoyer à vos frais, qui s'avère, comme c'est mon cas, plus élevé que la valeur de la marchandise acheté ( Batterie de PC, frais de la poste belge chez Carrefour, 15,00 et qqs Euros et la valeur de la Batterie de +/- 13,50 Euros). J'ai payé plus de 10,00 Euros de frais d'envoi de la batterie de Chine vers la Belgique, je crois que c'est perdu.
Par contre, chez Amazon vous envoie par mail un papier avec les renseignements sur l'adresse du destinataire et vous l'imprimez, le collez sur le paquet et le retour est gratuit, tout cela est instantané sans passer par le vendeur, tout en 10 minutes après de recevoir votre paquet.
Ce n'est pas une pub mais je suis énormément fâché et préoccupé pour mon argent car avec cette batterie, j'ai acheté aussi un PC à 458,00 Euros qui est arrivé en panne, la batterie était chargé quand il est arrivé et le PC marchait, une fois déchargé, le PC ne marchait plus car la batterie ne chargeait pas et le PC ne marchait pas même branché au réseau électrique. En plus, le PC n'avait pas les caractéristiques mentionnées dans la pub ( clavier éclairé, écran tactile ). Retourner ce PC va coûter plus de 15,00 euros.
Le premier jour, j'ai écris à Aliexpress signalant ces défauts le 02/09/ 2025 et hier je suis entré à ma page client et la demoiselle qui me servait, ne m'a rien dit sur mon signalement du 02/09.
Je voudrais trouver des autre personnes qu'on des problèmes des remboursement de la part d'Aliexpress pour trouver un moyen de pression.
Pour moi, ce sera la dernière fois qui achète dans ces magasins chinois en ligne et pensez deux fois avant d'acheter chez eux. " A bon entendeur......."
Lino
PS: Pour le remboursement de votre argent c'est la galère
- Comment obtenir remboursement chez Aliexpress? ( Belgique)
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Remboursement cmg 2025 - Guide
- Gifi remboursement ✓ - Forum Consommation
- Quand un colis est retourné à l'expéditeur remboursement - Forum Consommation
4 réponses
Bonjour
Par contre, chez Amazon
Et dans ce cas, pourquoi êtes vous passé chez AliExpress ou temu ?
C'était moins cher ?
Bah maintenant, vous savez pourquoi
Bonjour,
On achète pas un PC sur ce genre de site..en cas de panne, vous le retournez ou vous faites le voyage avec le PC sous le bras ?
Bonjour,
C'est une prise de risque, certes, mais le risque est limité si vous payez par Paypal.
De mon côté, j'ai déjà acheté deux ordinateurs portable de marque Teclast à un prix défiant toute concurrence.
C'était il y a plus de trois ans et ils fonctionnent nyckel.
Idem pour des tablettes et un téléphone portable de marque Poco payé 99 € il y a plus de quatre ans. Aucun problème !
Bonjour
pour trouver un moyen de pression
Bonne idée mais totalement utopique.. (1.4 milliards de chinois et moi et moi.. Chanson connue)
Les envois de retour sont soumis à la taxation de la Douane chinoise et le vendeur ne va pas faire cette dépense. Il refuse le retour qui finit sa courte vie dans une des broyeuses de la Douane..
Ne jamais acheter de produit cher chez des vendeurs 'offshore' (non soumis au Droit de l'U.E)..
A+
Bonjour,
Il y a en Belgique un organisme appelé "Ombusman" (mot danois) que peut intervenir, p.être un juge belge peut ordonner la saisie de mes sous chez Aliexpress et je me suis renseigné que l'argent est passé par Luxembourg, donc ils ont un compte là-bas.
Je n'ai pas acheté chez Amazon du fait que ils prélèvent petit à petit de l'argent jusqu'à compléter 50,00 Euros, comme ça, vous ne payez pas de frais d'envoi pendant un an.
Oui, c'était une erreur, il fallait acheter en France ou en Belgique chez Amazon ou un magasin en Belgique.
J'espère récupérer mes sous.
Et un jour avant ou après l'achat du PC et de la batterie, j'ai acheté un smartphone pour 78,00 Euros avec 24 Gb RAM et 1 Tb de stockage, qui marche tout( internet, la caméra photo et vidéos, etc) sauf la carte SIM c'est-à-dire, je ne peux pas appeler ni recevoir des appels ni messages.
Comme ma petite caméra "Nikon" a la batterie endommagée et je ne trouve plus de rechange, je peux le prendre.
Lino