Victime de prélèvements illégaux NICOSIA
Résoludna.factory Messages postés 29229 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Victime de prélèvements illégaux. Un plainte est deposée
PAIEMENT CB 0909 NICOSIA PYD*MIXSTREAMFLI CARTE
- Victime de prélèvements illégaux NICOSIA
- Probiller.com nicosia - Forum Consommation
- Nicosia prélèvement ✓ - Forum carte bancaire
- Mesure d'éloignement non respectée par la victime forum - Forum Justice
- Questions posées lors d'une expertise psychiatrique victime - Forum Justice
- Estolio nicosia - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour,
Juste parce que vous ne comprenez pas ce qui se passe ne veut pas dire que c'est illégal.
Dans votre ligne, voyez vous écrit 'Prélèvement' parce que moi, je vois plutôt 'paiment carte'. Et la différence est importante. Il s'agit d'opération totalement différente, avec des procédures différentes, et des méthodes pour annuler différente.
Ici, on est donc dans un paiment carte, quelqu'un (nous serons tous convaincu que c'est vous ou une personne de votre foyer) a donné l'autorisation de paiment en entrant les informations de la carte. Ce n'est pas illégal.
Bien sur, cette personne n'avait pas pris le temps de lire les détails de ce à quoi elle s'engageait. Elle avait vu 0.01 euros, et avait cru totalement normal et légitime de bénéficier du service à vie pour ce prix.
You will pay 0,01€ for the first 3 days as part of the trial. After the trial period ends, the subscription will automatically renew at 49,99€ per month.
Alors oui, ce message était peut-être en anglais et donc incompréhensible. Mais d'un autre coté, le fait que vous ne compreniez pas ce qui était indiqué aurait du vous arrêter. A plus forte raison si les 49.99 sont écrit en chiffre.
Si on parle du site streamflix (ce qui n'est pas même pas garanti), le site vous propose de vous rembourser si les services n'ont pas été utilisés. Bien sur les contacts que j'ai sont évidemment en anglais.
La plainte n’aboutira jamais, le site étant évidemment à l'étranger. Mais quelque part, c'est aussi bien, si la plainte aboutissait, la police se retournerai contre l'habitant de la maison depuis laquelle a été réalisé la transaction (ou le propriétaire de l'abonnement téléphonique). Or la transaction a été réalisé chez vous.
Et en dernier recours, si toutes les démarches sont 'trop compliquées', contactez votre conseiller bancaire, faites opposition sur votre carte (indiquez l'avoir perdu), et demandez lui de faire en sorte que vous ne puissiez plus jamais utiliser votre carte sur internet. Même quand vous en aurez besoin pour regarder un film pour un centime.