Indemnisation Pole emplois

Mouad -  
Milousky Messages postés 1266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Salut à tous,

J’aurais besoin de vos avis concernant mon actualisation Pôle emploi, et surtout sur l’impact que ça peut avoir sur mon indemnisation.

J’ai travaillé une semaine en août, mais mon entreprise me paie en décalé, donc je ne toucherai le salaire de cette semaine qu’à la fin septembre.

En plus, je travaille aussi en septembre, mais je ne toucherai ce salaire qu’à la fin octobre.

Du coup, quand je vais m’actualiser fin septembre (pour le mois de septembre), je vais bien devoir déclarer que j’ai travaillé, même si je n’aurai perçu que le salaire de la semaine d’août.

Ma question est :
Est-ce que je risque de ne pas toucher mes allocations chômage de septembre, ou de les voir réduites, alors que je n’aurai pas encore perçu de “vrai” salaire ce mois-là ?

Je compte bien fournir mes bulletins de paie dès que je les aurai, mais j’aimerais savoir comment ça se passe dans ce genre de cas avec le décalage des paiements.

Si quelqu’un a déjà vécu ça ou a des conseils, je suis preneur. Merci d’avance pour vos retours !

1 réponse

Milousky Messages postés 1266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

Bonjour

Pour savoir quelle est la marche à suivre, il vaut peut-être mieux appeler le 39-49

Selon moi, il fallait vous actualiser fin Aout en faisant une estimation du salaire brut d'Aout que vous percevrez fin Septembre  (Salaire horaire brut X nombre d'heures travaillées dans le mois)

Idem pour Septembre 

0