Validation trimestre en arret maladie

Résolu
frank0366 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Frank0366 -

Bonjour,

Je suis depuis le 01/01/2025  en arrêt maladie (non professionnelle) suite opération de l'épaule et indemnisé depuis le premier jour.

Né en 1966, bénéficiant du dispositif  carrière longue et n'ayant jamais été en arrêt maladie de toute ma carrière ( ou quelques jours seulement), dans l’hypothèse ou je reprendrai mon travail qu'en décembre 2025 ou janvier 2026 , pourriez-vous me confirmer que sur l'année 2025 mes trimestres seront bien validés ( assimilés au titre de l’arrêt maladie) ? 

je suis bien conscient que dans le dispositif carrière longue seul 4 trimestres de maladie sont pris en compte dans la carrière.

Je vous remercie par avance pour votre confirmation sur la validation de trimestres assimilés sur l"année 2025.

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 42570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 323

Bonjour,

Oui, si vous êtes toute l'année 2025 en arrêt maladie indemnisé, cela vous donnera 4 trimestres assimilés cotisés. Si vous n'en avez aucun avant de ce type sur toute votre carrière.

0
Frank0366

Je vous remercie  pour votre précision, en effet je n ai jamais utilisé de trimestres validée au titre d arrêts maladie car il n y en a eu aucun de plus de 30 jours ..

0