Besoin de conseils achat immobilier et vices cachés
Casimir -
Bonjour,
Je viens d’acheter un appartement sans passer par une agence, dès notre emménagement on découvre une fuite dans la sdb,le rapport de la recherche de fuite montre bien que la fuite date d’avant la vente et semble dater,j’ai du insister auprès de la vendeuse qui disait que ce n était pas de son ressort que je devais voir avec mon assurance pour qu’enfin elle me mette en rapport avec son assurance car le rapport prouvait que la fuite datait d avant mon achat,je demande également à la vendeuse de payer la franchise de 200 euros,pas de réponse.Quelques jours après la découverte de la fuite,j ouvre des volets et je m’aperçois que tout le contour extérieur du cadre de la fenêtre est bouffé par des insectes, il y a des tas de scuire.je ne pouvais pas accéder à ces volets car la vendeuse avait mis un énorme pot de fleurs devant sur le balcon minuscule et ce n étaitvisiblequen ouvrant les volet, j ai une photo du pot le jour de la visite qui montre bien que je ne pouvais pas y accéder.Je fais venir un charpentier qui me confirme une attaque d insectes xylophages et qu il faudra changer les montants que ça va chiffrer vite et en espérant que les insectes ne soient pas dans l appartement qui est tout en bois. J informe la vendeuse pour savoir si elle était au courant, pas de réponse. Ma protection juridique m’aide et me dit que ce n’est pas normal ni pour la franchise ni pour les insectes,j ai toujours été respectueuse avec la vendeuse, en ne portant aucune accusation, elle n a jamais répondu,j ai toujours été ouverte à la discussion. Elle m a répondu seulement aujourd'hui car ayant eu son assurance pour la fuite son assureur m’a dit que c était bien à elle de payer la franchise, je lui ai donc écrit et là elle réapparaît et me laisse un message pas très courtois en disant qu'elle est bien gentille de payer les réparations de la sdb (qui ne sont toujours pas validées par son assurance qui maintenant après devis vont voir avecun expert) et que pour les insectes elle a vu avec sa notaire et qu'elle n a rien à se reprocher,que j ai acheté en état et qu elle va m envoyer une lettre de son avocat si je continue à communiquer avec, je ne lui ai écrit que très peu, je ne l ai jamais dérangé ni téléphoné donc en gros elle me menace.avez vous des conseils ? Je suis déprimée dans cet appartement,la venderesse a menti sur pas mal de choses, le bien est très mal insonorisé elle disait le contraire, le système de chauffage est insuffisant...elle disait le contraire je dois payer pour rajouter des radiateurs. Là dessus je ne peux rien faire car c'est de ma faute j ai fait confiance.je ne gagne pas beaucoup et prendre un avocat me coûtera cher,merci pour vos réponses
- Besoin de conseils achat immobilier et vices cachés
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Taux de crédit immobilier actuel - Guide
- Axion immobilier avis - Forum Habitation
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
- Regret achat immobilier forum - Forum acheter une maison
3 réponses
Bonjour
2 liens qui pourraient vous être utiles https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9208744-insectes-xylophages-dans-plancher-plafond et bien plus copieux mais complet https://ondesdelimmo.com/juridique/immobilier/parasites-du-bois-vice-cache-garantie-du-vendeur-responsabilite-du-diagnostiqueur-sylvie-marcilly-avocat
Il me paraît utile, voire indispensable de consulter un avocat, il y a peut-être dol.
L'avis de @dany311 StatutContributeur peut aussi vous être utile.
Je complète ma 1re réponse.
j'ai fait confiance. Vous avez eu tort, mais vous n'êtes ni la première, ni la dernière. Si vous vous étiez méfié, vous auriez demandé à ouvrir la fenêtre.
Ce que je crains pour vous, c'est la présence d'insectes xylophages dans l'appartement. Avez-vous vu de petits monticules de sciure au sol ? Si oui, c'est que les insectes continuent leur travail et de toute évidence ils ne sont pas arrivés le jour de votre achat et la vendeuse le savait. Il y aurait alors dol et cela pourrait lui coûter cher.
Aviez-vous le même notaire que la vendeuse ?
Bonjour, non j ai mon notaire et elle a le sien.pour le moment je n’ai pas de sciure dedans quelques trous que j ’ai traité comme l’encadrement de fenêtre. Par contre lors du dpe car c est un viel appartement les volets ont du être regardé, je pense qu’ils n’ont pas été bougé j ai écrit à la personne du diagnostic pas de réponse. Mon notaire est au courant et m’a dit de voir avec ma protection juridique ce que j’ai fait et après avocat effectivement mais financièrement je suis déjà dedans avec l’appartement mais je sais qu’il me faudr1 consulter.merci pour votre aide vraiment