Augmentation imminente des frais d'agence pour les locataires
Gayomy Messages postés 477 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Source
- Augmentation imminente des frais d'agence pour les locataires
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Augmentation cmg - Guide
- Augmentation prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
7 réponses
Bonsoir
les vieux comme moi ont vécu leurs enfances dans des logements ou il y avait plusieurs enfants par chambre. C'est pas faux et même qu'on faisait nos devoirs sur la table de la cuisine ou du salon. Je ne sais pas s'il faut en être nostalgique ou pas, dans certains cas c'était de la sur-occupation, surtout pour des familles modestes.
Le mal-logement existe encore en France : https://www.inegalites.fr/Le-mal-logement-en-France
Revenons-en à l'augmentation des frais d'agence pour les locataires. Il faut déjà savoir que pour les propriétaires ils n'ont pas été plafonnés. Un exemple dans ma belle-famille : ils sont passés de 6% à 10,5 en trente ans.
Pour les locataires donc minimum 8€ du m2 comme écrit plus haut. Ce n'est pas une augmentation de 8€ du m2, c'est déjà à ce tarif et l'augmentation sera de 0,07€ du m2 (7 centimes) Sans doute regrettables pour des budgets serrés, mais les agences immo ne sont pas des organismes philanthropiques, cela se saurait.
Et puis on a peut-être tendance à oublier la suppression de la taxe d'habitation sur la résidence principale qui a profité à tous, propriétaires occupants et locataires.
Il va y avoir de plus en plus de gens à la rue si il faut payer en plus les agents immobiliers ,mais c est une galère que l.on vie là
Bonjour,
C'est un choix des français d'avoir un logement plus couteux.
Le nombre d'habitants par logement est passé de 3.08 à 2.15 en cinquante ans. La diminution du taux d'occupation renforce le prix du marché, tout en diminuant le nombre de personne capable de contribuer à payer le logement : double effet. C'est pour cela qu'en l'espace de ne serait ce que trente ans, la part du budget des ménages est passée de 19 à 28, soit une hausse +44% pour les dépenses de logements !
Quand les gens en auront assez de payer autant, on reviendra à des taux d'occupation plus élevés (habitation transgénérationnelle, colocation, phénomène Tanguy, entraide; habitat collectif...).
CB
Maid vivement que ce gouvernement dégage de sont toujours les classes moyennes qui payent ,maintenant se sont les futurs locataires qui vont payer l.ahenve immobilière ,on n en n a assez de payer toujours payer vivement que le gouvernement du guignol dégage lui est toute sa smala
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionC est de pire en pire !! Alors que les gens n en peuvent vraiment plus ! C est vraiment une honte et ca va pousser les gens a la rue .minimum8€ du m2 . Ca devient lamentable et c est peut de le dire
Quand les gens en auront assez de payer autant,
Ah. Parce que ce sont les locataires qui choisissent le montant de leur loyer ?
on reviendra à des taux d'occupation plus élevés (habitation transgénérationnelle, colocation, phénomène Tanguy, entraide; habitat collectif...).
Vous vivez où pour ignorer à ce point l'augmentation tout ce que vous citez (habitations transgénérationnelles, lesTanguy, colocs etc.) ?
Probablement pas à Paris ou dans une grande métropole :-/
bonjour,
comme l'indique hoquei44, ce qui a également évolué depuis 50 ans, c'est l'exigence de la surface des logements par rapport au nombre d'occupants.
aujourd'hui, c'est une chambre par enfant et cela se paye, les vieux comme moi ont vécu leurs enfances dans des logements ou il y avait plusieurs enfants par chambre, le w.c. à l'étage, un cabinet de toilette lorsqu'il existait.
salutations
Exact ! Nous, nous avons vécu 7 ans toute la famille dans 1 seule chambre à l'étage (avec le givre à l'intérieur des vitres en hiver !), le wc au RDC et un lavabo sous la pente des escaliers en guise de salle de bain. Puis, on a déménagé dans un logement plus grand et sans étage, mais situé "en étage" sans ascenseur : mes parents et mon frère ont alors eu chacun leur chambre, nous les 3 filles on était dans la même chambre plusieurs années, mais on avait un grand wc et une vraie salle de bain (avec lavabo ET baignoire... le luxe !)
Et quand j'ai pris mon indépendance, mon 1er logement (avec accès par un escalier extérieur en fer en colimaçon) n'avait qu'1 seule pièce pour tout (séjour/chambre/cuisine) éclairée par un velux + 1 dans un mini espace sous la pente du toit le lavabo et le wc.
Et on était heureux.............
.
Maintenant, si la chambre mesure 20 cm² de moins que ce que la loi dit, c'est de suite un scandale... !
.
aujourd'hui, c'est une chambre par enfant
Pas toujours ! Du moins en (grande) ville.
et cela se paye, les vieux comme moi ont vécu leurs enfances dans des logements ou il y avait plusieurs enfants par chambre, le w.c. à l'étage, un cabinet de toilette lorsqu'il existait.
Et donc ? Vous en avez la nostalgie ? Vous n'allez pas me faire croire que c'était mieux avant. Et ne croyez pas non plus que je ne sais pas de quoi je parle, j'ai même connu la cabane WC dans le jardin chez ma grand-mère !