Partage des frais de remise en fonction de l'électricité.

Suez4 -  
Energizor Messages postés 32692 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis actuellement divorcé de mon ex-femme depuis un an. Pour autant la situation reste compliquée. La communication est inexistante voir impossible.

Nous avons toujours en commun la propriété d'une maison individuelle. Mon ex-femme avait la jouissance de cette maison le temps de la procédure de divorce. Suite à son déménagement en novembre 2024, elle a fermé tous les compteurs (gaz,eau,électricité).

Cette maison a été depuis mise en vente. Une offre a été faite sur le bien. Les diagnostics doivent être en conséquence réalisés pour aboutir à la vente.

Mon ex-femme veut que je prenne en charge la réouverture des compteurs ainsi que la visite de maintenance de la chaudière à gaz. 

Est ce que, si je prends cela à mon compte, je pourrais lors de la transaction ou devant le notaire, partagé les frais des factures selon nos parts respectives dans l’indivision.

Merci pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 32692 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 041

Bonjour,

Je ne sais pas répondre à votre question, mais pour info :

- La remise en service d'un compteur Linky est facturée 1,48 € (27 € pour un autre type de compteur)

- La remise en service d'un compteur de gaz, c'est 22,34 €

- Un entretien de chaudière gaz, c'est environ 100 €

3