Sms ( banque ou pas)!

lutttinette Messages postés 3022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lutttinette Messages postés 3022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens de recevoir un sms avec un numéro de portable qui commence par 0745 qui serais d’origine ou pas de ma banque me disant qu’un paiement 899euros est en cours de validation et sa dis apres si n’êtes pas l’auteur, contactez le service de 0189   Je n’es pas appeler pensez vous que ce sois un fake! Merci de vos retour!

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 891

Bonjour,

Arnaque, ne faites pas ce numéro et ne cliquez sur aucun lien.

5
lutttinette Messages postés 3022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Bonsoir , j’ai pas tel ni cliquer sur le liens , j’ai informé mon banquier par précaution sur son mobile ( numéroter de sa carte de visite) lui informant de ce message on sais jamais. 

1
Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 052

C'est bien sûr une arnaque. Effacez ce SMS.

3
lutttinette Messages postés 3022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Bonsoir, j’ai garder la capture d’écran.

0

Bonsoir , j’ai juste garder la capture d’écran , et j’ai bloqué le numéro 

1
hoquei44 Messages postés 19264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 143

Bonjour,

La meilleure façon de savoir c'est de consulter son relevé bancaire. Ce n'est qu'à partir de sa réception que vous pouvez vérifier et donc commencer à contester les anomalies présentes. 

Le délai d'opposition est de 8 semaines pour les prélèvements, 2 mois pour les chèques,... donc il est urgent d'attendre et ne pas entrer dans l'instantanéité afin d'agir dans le calme. 

CB

2

Bonjour, mon banquier m’a contacté ce matin pour me dire qu’il était  au courant,  il qu’il ne faut absolument pas appeller ou cliquer sur un liens, car hier beaucoup de gens ce sont fait avoir et on prévenu leur banque ! Merci de votre retour

0