« Combles perdus » au dessus de mon appartement mansardé

Zohra -  

Bonjour 

J’ai acheté un appartement construit dans les combles dans un immeuble datant du début 1900. Il est mansardé et la hauteur de plafond la plus basse est d’environ 210 cm et la hauteur maximale 260 cm au niveau du faux plafond d’origine qui fait moins de 14m2.
En retirant ce faux plafond je récupère une hauteur de plafond en pente jusqu’au 90 cm point le plus haut de la toiture.

Je précise qu’aucun plancher n’est présent et qu’aucun équipement collectif n’est présent dans cet espace. Il n’est pas accessible puisque muré seule la partie des combles correspondant au dessus du palier desservant les appartements et la cage d’escalier est  accessible via une trappe depuis le palier, un velux permet les interventions en toiture.

Sachant que le règlement de copropriété n’est pas précis sur les parties communes :

« les charpentes, toitures, couvertures, les coffres et têtes de cheminées, les canalisations gaz, eau, électricité, les réservoirs d’eau, colonnes d’alimentation, et vidanges, chutes ».

Mes questions :

Est-ce que l’espace au dessus de mon faux plafond m’appartient ?
Comment démonter la propriété de cet espace ?

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à mes interrogations et vous prie d’agréer mes sincères salutations.

Zohra.