Solde de tout compte
kang74 Messages postés 7282 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai signé un contrat d’apprentissage que j’ai démarré en date du 10 juin 2025, n’ayant pas obtenu ma certification la responsable a préféré rompre mon contrat.
J’ai effectué 105h en Juin et 63h en Juillet.
Mon bulletin de salaire de Juin ne comportait que 44h avec un montant à 525,95€.
Il a donc été régularisé sur le Bulletin de Salaire de Juillet avec un montant à 1403,04€.
Avec la régularisation, je n’arrive pas à discerner les montants exacts perçus pour Juin et Juillet.
La responsable me demande de signer le solde de tout compte mais je crains que le fait que ce ne soit pas clairement écrit cela me porte préjudice.
Qu’en pensez-vous?
Merci beaucoup pour votre retour.
Cordialement.
- Avocat salaire
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - Accueil - Licenciement-Démission
- Solde d'ete - Guide
- Lettre contestation solde de tout compte - Guide
- Procuration solde de tout compte - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
5 réponses
Bonjour
Quel est le salaire de base ?
Quel est le taux horaire ou journalier de ces deux mois ?
1 mois plein ( =151.67) en apprentissage est au minimum de 918 e la première année .
Par de là, cela ne me semble pas déconnant : à voir avec vos réponses .
Bonjour,
règle de trois : 526 par 44 = 12 taux horaire
(562 et 1403 font 1930, par 12 = 161 ehreus en tout
cest coéhrent avec 105 et 63 de 168 heures réalisé /
sans oublié que règle de 3 s'pplique ps à la mutuel et aux entrés sotire. il paraait pas y avoi incohérence sur l e volume payé
par contre le salaire est bon pour un apprentissage
Cordialement
Oui tout à fait, le salaire de base est proche de 12 euros de l’heure.
Je pense que c’est à peu près correct mais le soucis vient du fait que les bulletins de salaires n’aient pas été régularisés.
Sur l’attestation France Travail il est mentionné :
Juin : 105h - 527,93€ brut. (Même montant brut sur la fiche de paie). Net : 525,95€.
Juillet : 63h - 1487,81€ brut (et sur la fiche de paie marqué 1487,81€ brut) Net : 1403,04€.
J’ai demandé à régulariser de crainte qu’il y ait des soucis par la suite par exemple pour mes déclarations d’impôts ou autres... Mais elle insiste pour que je signe alors que je ne suis pas sûre qu’elle compte refaire les bulletins de salaire avec les heures et montants qui correspondent...
Je vous remercie encore beaucoup de m’avoir répondu et pour votre retour.
Bonjour
Les bulletins de paie n'ont pas à être régularisés, vous avez reçu une somme pour le mois de Juin et une pour le mois de Juillet qui correspond à l'attestation : selon les règles comptables de l'entreprise c'est tout à fait correct .
Je ne vois pas bien ou pourrait être le problème avec les impots , mais je vois ou pourrait être le problème par rapport à la caf ou France Travail que les sommes ne correspondent pas à ce que vous avez réellement perçues à ce moment là .
Merci pour votre retour mais ça me fait bizarre de voir que les heures et les montants ne correspondent pas...
Quel pourrait donc être le problème avec la Caf et France Travail du coup?
Que puis-je faire?
Et je me suis trompée sur le commentaire mais le brut de Juillet est différent de celui sur l’attestation France Travail.
Attestation France Travail : 1487,81€ brut.
Bulletin de Salaire : 1689,38€ brut.
Je suis un peu perdue avec tous ces comptes d’apothicaire...
Merci d’avance encore à vous pour votre retour.
Sur votre bulletin de salaire apparait peut être, en plus les congés payés.
Qui sont traités à part par France Travail .
Vous avouerez que vérifier des sommes sans voir les fiches de paie, l'attestation de travail et le contrat c'est un peu jouer à Colin Maillard .
Vous êtes restée moins de deux mois, les chiffres donnés sont cohérents, donc j'ai du mal à comprendre d’où pourraient venir les erreurs dont vous ne parlez pas .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLe problème c’est qu’il y a eu beaucoup d’erreurs entre autres que je n’ai pas mentionnés et que je n’ai pas envie d’avoir encore de mauvaises surprises...
L’arrêt de la formation à déjà été très difficile à digérer... et je me retrouve maintenant dans la précarité... Pas facile... Désolée pour le dérangement mais je suis un peu anxieuse qu’il y ait à nouveau des problèmes... Merci pour votre compréhension.
Je crois que le salaire de base est proche de 12 euros de l’heure.
Je pense que c’est à peu près correct mais le soucis vient du fait que les bulletins de salaires n’aient pas été régularisés.
Sur l’attestation France Travail il est mentionné :
Juin : 105h - 527,93€ brut. (Même montant brut sur la fiche de paie). Net : 525,95€.
Juillet : 63h - 1487,81€ brut (et sur la fiche de paie marqué 1487,81€ brut) Net : 1403,04€.
J’ai demandé à régulariser de crainte qu’il y ait des soucis par la suite par exemple pour mes déclarations d’impôts ou autres... Mais elle insiste pour que je signe.
Je vous remercie encore beaucoup de m’avoir répondu et pour votre retour.
Erratum :
1689,38€ brut marqué sur le Bulletin de Salaire mais sur l’attestation France Travail : 1487,81€ brut.