Étude de sol assainissement

MART -  
blux Messages postés 27891 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour 

J'ai fait faire une étude de sol par un cabinet d'expertise pour une construction neuve sur 1 hectare de terrain. Sur le rendu de  l'étude ils ont préconisé une fosse avec un tertre sur le bas du terrain qui est en pente sur 3 paliers malgré nos dires sur la non accessibilité d'un gros camion sur les paliers ( confirmé par le terrassier). Facture initiale de 2000€ + 276€ supplémentaires car nous voulions un filtre compact.

Question l'étude aurait elle dû mentionner les 2 possibilités et au client de choisir la mieux adaptée et comment réfuter le surplus de 276€

Merci pour votre aide 

.

5 réponses

blux Messages postés 27891 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 655

Salut,

l'étude aurait elle dû mentionner les 2 possibilités
Quelles 2 possibilités ?

Qu'est-il indiqué dans le contrat concernant cette étude : étendue, dispositions particulières... ?

0
MART

Sur le devis mention plan topographie du terrain 

Dimensionnement du système et rédaction du rapport puis reprise prescription spanc que ce dernier n'avait pas donné car elle a rempli elle même le document 

0
blux Messages postés 27891 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 655

Quelles 2 possibilités ?

car elle a rempli elle même le document 
Qui ?

Merci d'être un peu plus clair(e) dans les réponses aux questions que l'on pose si tu veux avoir une réponse sensée...

0
MART

Elle pour la personne de l'étude .

Reprise prescription spanc mais le spanc n'était pas sur place, la personne du spanc nous avait précisé que leur présence n'était pas nécessaire, le spanc attendait uniquement le rapport de l'étude 

0

Quelles 2 possibilités (bis repetita placent...) ???

0
MART

Les 2 possibilités que j'ai déjà mentionnées 

La fosse avec le tertre proposé par la personne de l'étude 

Le filtre compact que nous avions suggéré car aucun gros camion ne peut rentrer pour porter le gravier nécessaire pour le tertre selon les dires du terrassier présent sur le site 

0

Il n'est pas évident que ce que tu appelles "filtre" est aussi une fosse septique.

Quant au camion, si le terrassier te dit qu'il ne passe pas, trois options :

- finir à la brouette

- utiliser un camion plus petit

- changer de terrassier

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MART

Je vois que l'humour est de mise mais qui voudrait descendre 3 tonnes de gravillons avec une brouette car même un petit camion ne peut pas rouler sur un terrain en terrasse soutenu par des murs en pierres et la construction se fait en bordure du terrain 

Le filtre sur notre devis est un filtre compact micro station 

0

Disons que je vois une différence entre un terrain en pente 'en palier' et un terrain en pente 'en terrasse avec murs en pierres', d'où ma réponse...

Par contre, je ne comprends pas l'histoire du filtre qui est sur le devis. C'est une étude sol ou un devis d'installation?

0