Maintien des Are avec la création d’une SAS

Thomasss42 -  
Milousky Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Ma copine et moi même sommes tout les deux aux chômages depuis 1 mois.

Nous aimerions nous lancer dans l’entreprenariat et notamment crée une Sas ensemble pour essayer de lancer notre activité.

Est ce que nous pouvons continuer de toucher nos ARE si nous ne sortons pas de salaire en Sas ?

Notre Sas sera sûrement imposé à l’Ir et non à l’Is, je ne sais pas si cela a impact sur nos ARE.

Je n’arrive pas à trouver de réponse sur internet.

Merci pour votre temps.

2 réponses

Milousky Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

Bonjour

Je vous suggère de lire la doc pages 211 et suivantes  

PRE-CIRC-Circulaire_n_2025-03_du_1er_avril_2025_uid_67f53cc00a07f.pdf

Si vous ne sortez pas de salaire de la Sas , vous allez au devant des ennuis avec France travail

Idem pour une SASU  

0
Thomasss42

Bonjour,

Apres des recherches, en principe nous pouvons avoir le statut de dirigeant non rémunéré.

Il faut le mentionner dans le procès verbale.

Si nous n’avons pas de salaires et pas de dividendes pendant la période d’indemnisation, nous pouvons toucher l’Are tout en ayant notre société.

J’ai lu votre article mais ce n’est pas claire et chacun a son interprétation.

0
Milousky Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

Bonjour

Il est vrai que les informations de FT ne sont pas claires et les infos trouvées sur d'autres sites vous donnent raison

VOIR :  SASU et chômage : Peut-on cumuler ? (2025)

0