Problème de papier peint humide sur mur intérieur
bonjour, le 30.6.23 j'ai signé et emménagé dans ma maison actuelle. Depuis j'ai un peu peur d'aller au devant de gros problèmes, j'explique ci-dessous :
lors de l'achat, j'ai constaté que les papiers peints d'un mur de couloir d'un côté et un mur de bureau de l'autre, lesdits murs étant ceux d'un local où se trouve le ballon d'eau chaude derrière le mur de cuisine, le tout au milieu de la surface de la maison, étaient décollés et moisis. l'intérieur des murs de ce local étaient eux aussi moisis sur environ 80/90 cm de haut par endroit.
La personne qui m'a vendu à indiqué à l'agent immobilier qu'il y avait eu un dégât des eaux avec le ballon.
Mi-septembre 2024, après un séjour à l'hôpital, j'ai moi aussi constaté un dégât des eaux avec le ballon. tout a été réparé dès le lendemain "rupture du réducteur de pression sur le compteur à la rue, ainsi que le bloc de sécurité". j'ai bien entendu fait une déclaration à l'assurance, et les travaux de papiers peints et parquets endommagés par l'eau qui avait stagné ont été diligentés auprès d'une entreprise. Travaux terminés en novembre 2024.
Depuis, voilà donc 10 mois, plus aucune fuite nul part. Problème : les murs précédemment cités, sont de nouveau moisis et auréolés. J'ai donc alerté l'entreprise sans obtenir de réponse et j'ai donc également signalé le problème à mon assureur.
La question qui me turlupine vraiment et comme malheureusement toute ma vie n'a été que ça.....accumuler les emmerdes, si -n'ayant pas eu d'autre dégât des eaux- l'entreprise dit qu'elle n'y est pour rien, et s'il faut pousser les investigations plus loin pour trouver d'où vient le problème qui va devoir payer pour ces recherches ?
Se peut-il que les vendeurs savaient et n'aient rien dit ? s'il faut faire des travaux pour trouver d'où vient cette humidité, qui va payer ? Que dois-je faire SVP... ?
j'ai 80 ans, je vis seule et je suis handicapée avec moins de 1000 € de retraite pour vivre, donc je ne vous fais pas de dessins !
Je vous remercie pour votre aide, et j'espère que j'ai posté mon message sur le bon forum.
Dans l'attente et bien cordialement à tous.