Augmentation du bien que je loue a une particuliere

RASTEGUE -  
djivi38 Messages postés 64841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour

ma locataire refuse de payer  l augmentation du loyer en rapport a l indice . proportionnel.

que faire?

A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 7231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 611

Bonjour

Est ce que cette révision du prix du loyer est bien prévu dans le bail ?

Est ce que vous avez bien respecté la date prévue dans le bail pour pouvoir le faire?

Est ce que le DPE valide vous permet toujours de le faire ?

En résumé n'y a t il pas une raison légale qu ferait que votre locataire ne veuille pas payer ?

2
djivi38 Messages postés 64841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 072

bonjour,

Un MERCI d'avance aurait été apprécié..........................

.

Je suppose que vous parlez d'un bail d'habitation pour résidence principale.... ?

ET d'une "révision" annuelle du loyer (et pas d'une "réévaluation" dans le cadre d'un loyer sous-estimé) ?

.

Je ne sais pas ce que vous appelez "l'indice proportionnel"............. les indices à utiliser sont ceux donnés par l'INSEE :

https://www.anil.org/outils/indices-et-plafonds/tableau-de-lirl/

.

Avez-vous utilisé la "bonne formule" pour calculer le nouveau loyer ? .... laquelle "bonne formule" varie selon que les charges sont sous forme de "provisions"  ou de "forfait" ......

.

Merci de nous en dire plus sur les termes du contrat de location ET les raisons du refus de votre locataire.

.

Cdt.

0