Droit de faire d un locataire chez lui
BmV Messages postés 98662 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis âgée de 82 ans et suis en location depuis 2006
Ma propriétaire vient souvent à l i.proviste et se plainds que j accroche des petits tableaux, etc, je les accroche avec des punaises ou des petits clous, et de toutes façons la propreté et rebouchage sera fait lorsque je mourrai
Est ce que ca peut être une raison a ce que ma proprietaire mette en vente son appartement car elle me dit ’’le jour que tu n es plus la, je vends..
Ça ne me tranquillise pas du tout, car à mon age je ne me vois pas déménager et reenmenager ailleurs, je vis seule, ne reçois que des infirmiers, kine et docteur..je ne fais aucun bruit...
Merci par avance de votre réponse.....
- Brouette enfant
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Droit sacem prix - Guide
3 réponses
Bonjour
Vous faites ce que vous voulez chez vous, elle n'a rien à redire. Elle n'a d'ailleurs pas à venir et vous n'êtes pas obligé de la laisser entrer si elle vient, c'est votre logement vous y êtes chez vous.
Il n'y a qu'au moment de partir du logement qu'elle peut reprocher des choses si il y a dégradation.
bonjour,
"Est ce que ca peut être une raison a ce que ma proprietaire mette en vente son appartement car elle me dit ’’le jour que tu n es plus la, je vends.."
Quand vous ne serez "plus là", votre propriétaire fera bien ce qu'elle voudra de son logement !
En attendant, si elle voulait vous donner congé, elle devrait respecter la loi en cours :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
(et si vous êtes "locataire protégé", ça lui compliquerait les démarches !)
Pour le moment, elle vous affirme juste qu'elle ne fera plus de location après votre décès et qu'elle mettra son logement en vente : donc, dormez sur vos deux oreilles !
Et, comme dit, vous n'avez aucune obligation d'ouvrir votre porte à toute personne qui sonne chez vous, ET vous êtes libre aussi de décorer votre logement comme vous l'entendez...
cdt.