Comment trouver un avocat sur Rennes pour creer une QPC?
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
une procedure est en cours a Rennes.
L avocat embauche n a pas d experience pour poser une QPC.
Comment trouver un avocat qui pourrait aider cet avocat? Un peu comme, comment trouver un menuisier qui a certaines competences et travailler en sous-traitance.
Peut-etre que l ordre des avocats serait une bonne place pour demander? Ou bien y a t il un endroit sur internet ou les avocats listent ce qu ils ont deja fait cad ou ils ont eu de la pratique?
Info: J ai deja demande a l avocat embauche de voir aupres de ses potes/confreres.
- Comment trouver un avocat sur Rennes pour creer une QPC?
- Prix autoroute rennes paris - Guide
- Comment trouver un numéro de formule sans carte grise ✓ - Forum Automobile
- Ou trouver numero allocataire caf - Forum CAF
- Legi art avocat - Forum Justice
- Combien de temps met un courtier pour trouver une banque ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour,
Ce n'est normalement pas votre rôle de faire le nécessaire pour palier aux carences de cet avocat. Soit il a conscience de ses limites et fait le nécessaire lui même, soit il est fortement recommandé de changer d'avocat.
Je reformule: comment trouver un avocat sur Rennes qui a de l experience avec les QPC?
Contacter tout simplement l ordres des avocats? (j ai des doutes sur ces cercles corporatistes qui souvent n agissent que en pare-feu et aident peu une clientele potentielle).
Avec ChatGPT et GEMINI ont recoit de bonnes propositions comment traiter mon sujet; mais un humain qui revisite ne serait pas mal.
" Je reformule: comment trouver un avocat sur Rennes qui .... " : pourquoi donc reformuler ?
Toujours sans formule de politesse, d'ailleurs...
La réponse de <dna.factory> ci-dessus n'est-elle pas suffisante alors que c'est justement un humain qui (re)visite tel que vous le souhaitez ?
Une seconde réponse toute pareille donnée par <Arrow> ci-dessous vient d'ailleurs confirmer la pertinence de la première.
Si cependant vous préférez des réponses automatiques données par des machines plus ou moins bien dressées, personne ne vous en empêche, mais alors merci d'éviter de venir poser la même question à des humains ici, juste pour les mettre à l'épreuve voire les déprécier.
Bonjour,
C’est à votre avocat de se demander quel confrère consulter sur les sujets qu’il ne maîtrise pas.
En l’occurrence sûrement un confrère parisien : la question prioritaire de constitutionnalité est une procédure rare et en plus le conseil constitutionnel est basé à Paris. Ça doit pas être très compliqué de communiquer par téléphone/mail/teams ou de faire 3h de train.
En deux minutes de recherche sur internet j’ai trouvé plusieurs noms.(la charte du forum interdit la pub donc je ne vais pas les citer)