Fibre non disponible malgré date annoncée dépassée Que faire

Savitar -  
 Savitar -

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème depuis plusieurs mois concernant le raccordement à la fibre optique dans mon immeuble.

Pour résumer :

• L’opérateur d’infrastructure, Orange, devait finaliser les travaux de raccordement avant le 16 janvier 2025 selon le site de SFR.
  • Nous sommes aujourd’hui le 4 juillet 2025, soit plus de 5 mois après la date prévue, et la fibre n’est toujours pas disponible dans mon immeuble.
  • Je souhaite souscrire une offre chez Orange, mais ils m’indiquent qu’aucune date de fin de travaux n’est disponible et que je dois patienter sans plus d’informations.
  • J’ai déjà contacté Orange plusieurs fois, sans réponse satisfaisante ni délai précis.
  • J’ai signalé ce retard à l’ARCEP via leur formulaire en ligne, mais je sais que ça peut prendre du temps avant que ça bouge.
  • Je ne suis pas encore abonné chez Orange car le raccordement n’est pas effectué.

Je suis vraiment à bout d’attendre, et j’aimerais savoir quelles démarches je peux encore faire pour faire avancer les choses.

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà rencontré ce genre de situation ?

Est-il possible de saisir le médiateur même sans être encore client ?

Merci d’avance pour vos conseils, votre aide me serait précieuse.

A voir également:

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 15494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 893

Bonjour,

Avez vous la possibilité d'avoir l'ASDL ? ou c'est pareil ?

0
Ulysse5818 Messages postés 15494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 893

Etonnant, j'ai reçu cette réponse qui n'apparait pas, effacée par son auteur ou bug ?

Bonjour,

J’ai déjà eu une connexion ADSL auparavant, mais elle était beaucoup trop lente, environ 2 Mb/s seulement.

0
Savitar > Ulysse5818 Messages postés 15494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, c’est moi qui les effacés, car j’ai oublié de préciser que pour mon travail, j’ai besoin de plus que l’ADSL.

2