Fibre non disponible malgré date annoncée dépassée Que faire
Savitar
-
Savitar -
Savitar -
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème depuis plusieurs mois concernant le raccordement à la fibre optique dans mon immeuble.
Pour résumer :
- L’opérateur d’infrastructure, Orange, devait finaliser les travaux de raccordement avant le 16 janvier 2025 selon le site de SFR.
- Nous sommes aujourd’hui le 4 juillet 2025, soit plus de 5 mois après la date prévue, et la fibre n’est toujours pas disponible dans mon immeuble.
- Je souhaite souscrire une offre chez Orange, mais ils m’indiquent qu’aucune date de fin de travaux n’est disponible et que je dois patienter sans plus d’informations.
- J’ai déjà contacté Orange plusieurs fois, sans réponse satisfaisante ni délai précis.
- J’ai signalé ce retard à l’ARCEP via leur formulaire en ligne, mais je sais que ça peut prendre du temps avant que ça bouge.
- Je ne suis pas encore abonné chez Orange car le raccordement n’est pas effectué.
Je suis vraiment à bout d’attendre, et j’aimerais savoir quelles démarches je peux encore faire pour faire avancer les choses.
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà rencontré ce genre de situation ?
Est-il possible de saisir le médiateur même sans être encore client ?
Merci d’avance pour vos conseils, votre aide me serait précieuse.
A voir également:
- Fibre non disponible malgré date annoncée dépassée Que faire
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Date versement bourse lycée - Accueil - Etudes
- Pentecôte date - Guide
- Date versement salaire privé - Accueil - Juridique et social
- Rémunération stage date de versement - Accueil - Stages et apprentissage
Etonnant, j'ai reçu cette réponse qui n'apparait pas, effacée par son auteur ou bug ?
Bonjour,
J’ai déjà eu une connexion ADSL auparavant, mais elle était beaucoup trop lente, environ 2 Mb/s seulement.
Non, c’est moi qui les effacés, car j’ai oublié de préciser que pour mon travail, j’ai besoin de plus que l’ADSL.