Augmentation loyer commercial

Robert -  
charlieaim Messages postés 1 Statut Membre -

L augmentation d'un loyer commercial se fait elle toutes les années ou au bout d'une période de 3 ans comme par le passé ?

A voir également:

4 réponses

Politesse

Bonjour 

Je pose ma question 

Merci 

2
louiseravot Messages postés 4 Statut Membre 1

L’augmentation d’un loyer commercial se fait en principe chaque année, automatiquement si une clause de révision annuelle est prévue dans le bail (et sous réserve que le loyer soit indexé — souvent sur l’indice des loyers commerciaux, IRL).

Cependant, sans clause annuelle, l’augmentation ne peut intervenir qu’à l’échéance triennale, c’est‑à‑dire au bout de trois ans, conformément aux règles historiques des baux commerciaux.

1
louiseravot Messages postés 4 Statut Membre 1

C’est vrai que c’est une bonne question, et je me la suis posée aussi.
En y réfléchissant, je pense que tout dépend de la manière dont une agence de développement commercial peut s’adapter aux besoins spécifiques de chacun.
Quand elle est bien choisie, elle peut vraiment aider à structurer la démarche, identifier les bons leviers et accélérer les résultats.

0
charlieaim Messages postés 1 Statut Membre

En principe, l’augmentation du loyer commercial se fait tous les 3 ans (révision triennale), mais certains baux prévoient une indexation annuelle en fonction de l’indice des loyers commerciaux (ILC). Tout dépend donc des clauses inscrites dans le contrat. Si tu gères ou accompagnes des entreprises, notamment via une agence de développement commercial, c’est le genre de détail important à vérifier pour anticiper les charges à venir.

0