Risque encouru

Liline -  
Isadore Messages postés 1769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,il y a 4 jours,j'ai fait des courses chez auchan au caisse automatique je scan mes articles (nourritures et articles de piscines)mais la caisse bug,la caissiere un peu presse me debloque la caisse juste que là pas de soucis je paye passe ma carte de fidelite et sort puis une fois sortie du magasin la caissiere avec un vigile me demande de revenir,je rebrousse chemin charger comme une bourique, il ce trouver qu'un articles n'avait pas etait scanner je m'etonne m'exuse de l'erreur puis le vigile prend mon sac dit qu'il va verifier tout le contenue de mon sac et me dit suivre la caissiere pour payer le dit  articles,chose que je fait puis demande a la caissiere un double du ticket puis m'accompagne pour recuperer mon sac de course et me dit "vous n'avez rien oubliez.."et me laisse partir,je m'excuse encore toute stressée part la situation et part vers ma voiture et hier en faisant mes comptes je regarde le ticket et m'aperçois qu'un autre article n'est pas présent du coup ma question est peuvent-ils m'accuser de vol ?merci d'avance,je precise que j'ai payer en espece,je stress de voir les flics debarquer!!

1 réponse

Isadore Messages postés 1769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Bonjour,

Peu probable que vous soyez accusée de quoi que ce soit, puisque le vigile a inspecté votre sac. Il faudrait qu'il soit votre complice. Par honnêteté vous pouvez toujours aller signaler l'erreur et proposer de payer l'article. 

Mardi dernier je n'ai pas payé mes courses, le ticket ayant été édité avant que je ne fasse passer ma carte. Je suis retournée en fin de semaine pour payer les trucs quand j'ai vu que rien n'a été débité, on m'a dit que ce n'était pas possible que le ticket sorte sans que j'aie payé. Ma foi, ça me fait dix euros d'économisés.

0