Abus de Veolia
Noryac -
Bonjour,
Abus VEOLIA !
Nous sommes 2 propriétaires occupants d'une propriété acquise en 2005.
Nous nous nous sommes partagé la propriété par acte notarié, chacun disposant de sa partie bien distincte de l'autre
Je précise qu' Il n'y a aucune parties communes.
Avant nous, la propriété disposait d'un seul compteur Eau qui dispatchait l'ensemble de la propriété.
Veolia nous a imposé de poser 2 compteurs divisionnaires avec un contrat pour chaque propriétaire payant ainsi sa propre facture correspondant à sa propre conso d'eau.
Nous avons à l"époque refait totalement le réseau d'eau pour bien distinguer le réseau de chaque propriétaire d’où partent chaque compteurs divisionnaires que Veolia relève à distance .
De plus, nous avons fait poser un clapet anti-retour sur chaque réseau entre les divisionnaires et le compteur général .
Jusque là pas de soucis !!!
Pourtant Veolia nous facture toujours pour le compteur général (qu'il nous a imposé de garder) un abonnement semestriel ( part distributeur et part Syndicale, ainsi qu'un abonnement pour la collecte et ou traitement des eaux usées.
Or sur nos factures individuelles nous payons déjà ces abonnements ...
Veolia en a t'il le droit ?
Peux on exiger qu"il supprime ce compteur général qui ne sert à rien, sinon à nous raquetter près de 200€ sur l année ...
Merci pour vos réponses avisées .
3 réponses
Bonsoir,
Moi je verrais plutôt l'inverse, suppressions des divisionnaires et installations de compteur pour chacun avec abonnement.
Bonjour
tant qu'il y aura ce compteur général ; il en sera ainsi
il faut que chaque propriétaire ait sa propre conduite depuis la rue pour avoir chacun son propre compteur
ce qui veut dire qu'un des propriétaires devra engager des travaux ( à ses frais ;bien entendu ) pour avoir sa propre conduite et son propre compteur
Je comprends cet argumentaire et cela va d'autant plus me permettre d'exiger la suppression de ce compteur général .
Tout simplement parce que je vous cite :
" chaque propriétaire ait sa propre conduite depuis la rue pour avoir chacun son propre compteur"
Ce qui est le cas !!!
Le compteur Général et nos 2 compteurs propriétaires sont placés dans la rue , dans la partie haute d'un puits répertorié au cadastre comme une source d'eau potable accessible au public. Il nous est interdit de privatiser cet emplacement.
Dans ce puits public, sont créés deux conduites d'eau où sont branchés nos compteurs individuels propriétaires. Ces 2 conduites respectives alimentent nos 2 réseaux d'eau de nos logements respectifs totalement indépendant.
C'est nous qui avons payé la création de ces deux conduites d'eau car il a fallu au départ modifier totalement la configuration qui n'alimentait la propriété qu"avec une seule conduite et un seul compteur et ce, toujours situé à l’extérieur de l'enceinte de notre propriété dans ce fameux puits public.
Je le répète le compteur général, le " T " de connexion pour la création de nos 2 conduites d'eau, et nos deux compteurs propriétaires sont sur L'ESPACE PUBLIC dans la partie haute d'un puits répertorié au cadastre .
Ce compteur général peut parfaitement resté là où il est, mais il fait double emploi avec nos deux compteurs individuels puisque il y a bien deux conduites d'eau séparées pour chaque propriétaire avant de passer l'enceinte privée de notre propriété.
Comment faire pour que Veolia admette cet erreur et arrête au minimum de nous facturer tout les 6 mois ce compteur général à défaut de nous rembourser ce trop perçu depuis 20 ans ......
C'est exactement ce qu'il y a depuis 2005 avec en plus toujours un abonnement sur le compteur general initial qui se fait appeller sur la facture COMPTEUR GENERAL SRU !!!
Ce n'est pas ce que vous décrivez..demandez la suppression de ces divisionnaires. Et à la place ayez chacun un (vrai) compteur individuel. Vous ne paierez que votre abonnement et vos consommations comme tout le monde.