Abus de Veolia

Noryac -  
 Noryac -

Bonjour,

Abus VEOLIA !

Nous sommes 2 propriétaires occupants d'une propriété acquise en 2005.

Nous nous nous sommes partagé la propriété par acte notarié, chacun disposant de sa partie bien distincte de l'autre 

Je précise qu' Il n'y a aucune parties communes.

Avant nous, la propriété disposait d'un seul compteur Eau qui dispatchait l'ensemble de la propriété.

Veolia nous a imposé de poser 2 compteurs divisionnaires avec un contrat pour chaque propriétaire payant ainsi sa propre facture correspondant à sa propre conso d'eau.

Nous avons à l"époque refait totalement le réseau d'eau pour bien distinguer le réseau de chaque propriétaire d’où partent chaque compteurs divisionnaires que Veolia relève à distance .

De plus, nous avons fait poser un clapet anti-retour sur chaque réseau  entre les divisionnaires et le compteur général .

Jusque là pas de soucis !!!

Pourtant Veolia nous facture toujours  pour le compteur général (qu'il nous a imposé de garder) un abonnement semestriel ( part distributeur et part Syndicale, ainsi qu'un abonnement pour la collecte et ou traitement des eaux usées.

Or sur nos factures individuelles  nous payons déjà ces abonnements ...

Veolia en a t'il le droit ?

Peux on exiger qu"il supprime  ce compteur général qui ne sert à rien,  sinon à nous raquetter près de 200€ sur l année ... 

Merci pour vos réponses avisées .

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 905

Bonsoir,

Moi je verrais plutôt l'inverse, suppressions des divisionnaires et installations de compteur pour chacun avec abonnement.

1
Noryac

C'est exactement ce qu'il y a depuis 2005 avec en plus toujours un abonnement sur le compteur general initial qui se fait appeller sur la facture COMPTEUR GENERAL SRU !!!

0
Ulysse5818 Messages postés 15507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 905 > Noryac

Ce n'est pas ce que vous décrivez..demandez la suppression de ces divisionnaires. Et à la place ayez chacun un (vrai) compteur individuel. Vous ne paierez que votre abonnement et vos consommations comme tout le monde.

0
dany311 Messages postés 22684 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 752

Bonjour

tant qu'il y aura ce compteur général ; il en sera ainsi

il faut que chaque propriétaire ait sa propre conduite depuis la rue pour avoir chacun son propre compteur

ce qui veut dire qu'un des propriétaires devra engager des travaux ( à ses frais ;bien entendu ) pour avoir sa propre conduite et son propre compteur

0
Noryac

Je comprends cet argumentaire et cela va d'autant plus me permettre d'exiger la suppression de ce compteur général .

Tout simplement parce que  je vous cite : 

" chaque propriétaire  ait sa propre conduite depuis la rue pour avoir chacun son propre compteur"

Ce qui est le cas !!!

Le compteur Général et nos 2 compteurs propriétaires sont placés dans la rue , dans la partie haute d'un puits répertorié au cadastre comme une source d'eau potable accessible au public. Il nous est interdit de privatiser cet emplacement.

Dans ce puits public, sont créés deux conduites d'eau où sont branchés nos compteurs individuels propriétaires.  Ces 2 conduites respectives alimentent  nos 2 réseaux d'eau de nos logements respectifs  totalement indépendant.

C'est nous qui avons payé la création de ces deux conduites d'eau car il a fallu au départ modifier totalement la configuration qui n'alimentait la propriété qu"avec une seule conduite et un seul compteur et ce, toujours situé à l’extérieur de l'enceinte de notre propriété dans ce fameux puits public.

Je le répète  le compteur général,  le " T " de connexion pour la création de nos 2 conduites d'eau, et  nos deux compteurs propriétaires sont sur L'ESPACE PUBLIC dans la partie haute d'un puits répertorié au cadastre .

Ce compteur général  peut parfaitement resté là où il est, mais il  fait double emploi avec nos deux compteurs individuels puisque il y a bien deux conduites  d'eau séparées pour chaque propriétaire avant de passer l'enceinte privée de notre propriété.

Comment faire pour que Veolia admette cet erreur  et arrête au minimum de nous facturer tout les 6 mois  ce compteur général à défaut de nous rembourser ce trop perçu  depuis 20 ans ...... 

0