Montants des droits de succession
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, nous voudrions comprendre comment se passe une taxation d'une succession avec des parents qui habitent le Luxembourg qui n'ont aucun lien avec la France. Ma sœur habite aussi le Luxembourg et moi j'habite la France, nous sommes donc deux héritiers .Mes parents ont un peu plus de 70 ans et il n'y pas de convention Francolux pour les successions. Il possède un bien immobilier d'environ 500.000 euro et une épargne 200000. Je comprends qu'en France il y a des moyens de réduire la taxation ,mais comme au Luxembourg cela n'est pas nécessaire ni usuelle car pas de taxation en ligne directe, je ne veux pas en parler à mes parents . Mais je voudrais savoir au premier décès combien je devrais payer aux fisc français. Je vous remercie pour votre aide. Bonne journée
- Licenciement luxembourg
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droits de succession - Guide
- Succession : ce sont les deux dates où il faut agir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Lors d'un héritage, un simple formulaire remis au notaire permet à une famille d'échapper aux frais de succession - Accueil - Actualité juridique et financière
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière