Donation immo et don manuel

MICLO97400 Messages postés 34 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J ai souvent recours à votre site que je trouve très efficace et hé tiens à réitérer à chaque fois mes remerciements.

Cette fois, je voudrais savoir si dans une donation partage à mes 2 enfants ( nue propriete d un bien a chacun) s il

est possible d intégrer en dus des 100 000 € par enfant, l abattement de don manuel , sachant qu il n y aura pas de flux financier.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

Vous auriez dû rester sur votre discussion initiale :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9220845-droits-de-donation-mode-de-calcul

s il est possible d intégrer en dus des 100 000 € par enfant, l abattement de don manuel , sachant qu il n y aura pas de flux financier

Votre question n'est pas claire ! Je vais quand même tenter une réponse (générale) :

L'abattement de 100 000 € est utilisable pour toutes les formes de donation (don manuel, donation simple, donation-partage) et quel que soit ce qui est donné (liquidités, objet, titres, immobilier etc. ).

Dans un donation d'un parent à ses 2 enfants, chaque enfant bénéficiera de l'abattement de 100 000 €, s'il n'a pas été utilisé au cours des 15 dernières années. Et ce qu'il y ait flux financier ou pas. 

0