3 fois le montant du loyer par personne pour un couple

Celia -  
djivi38 Messages postés 53011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je suis actuellement en recherche d’appartement avec mon conjoint (nous ne sommes ni mariés ni pascé) et l’agence immobilière nous demande d’avoir comme revenu individuel 3 fois le montant du loyer+charge pour au moins un de nous deux. 

Est-ce normal ? Car je n’ai jamais entendu ça avant, dans toute les autres agences même si nous ne sommes ni marié ni pacsé, nos revenu s’additionnent 

A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 788

Bonjour,

Ils veulent se couvrir pour le cas où vous vous sépareriez. En soi ce n'est pas illégal.

1
djivi38 Messages postés 53011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 722

bonjour,

Et vous avez encore de la chance... certaines agences et assurances GLI (qu'ont pratiquement pris tous les bailleurs) exigent des revenus FIXES de 3 fois le montant du ""loyer+charges"" pour CHAQUE futur titulaire du contrat de location... par sécurité en cas de séparation ou divorce.... puisque un contrat de location d'habitation à 2 noms signé par les 2 titulaires du bail comporte une "clause de solidarité" : donc, en cas de séparation, celui qui quitte le logement donne son congé au bailleur en respectant le préavis adéquat (1 ou 3 mois selon les cas) ET reste solidaire du titulaire restant dans le logement (en cas d'impayés) pendant encore 6 MOIS après la FIN de son préavis....

Voili voilou !

.

Au passage : vous avez bien fait de préciser que vous n'êtes ni pacsés ni mariés... parce que le terme de "conjoint" est réservé aux personnes mariées.

.

cdt.

1