Annoncer départ ou pas ?

Tom -  
Isadore Messages postés 1705 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens de trouver un accord avec mon employeur pour un départ.

Puis-je annoncer mon départ à 2 collègues de travail très proche ou c'est faute professionnelle ? 

Aucune clause de confidentialité ou autre est inséré dans la rc .

Merci 

2 réponses

dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

Bonjour, 

Rien dans la loi ne gère cette situation. Mais il peut être intéressant de se rappeler qu'en terme de rupture conventionnelle, rien n'est validé tant que la grosse dame n'a pas chanté. 

Et que l'employeur pourrait décider de changer d'avis si l'info venait à fuiter avant que vous ayez les papiers signés dans votre main. 

Une fois l'entreprise quittée, les documents et l'argent dans votre main, vous pourrez effectivement l'annoncer à qui vous voulez, y compris sur votre linkedin ou votre facebook public. 

0
Tom

Merci de votre réponse factory 

Tout à été validé la semaine dernière, d'abord par l'employeur puis par le service administratif.

Mais je ne sais pas si légalement, je peux le divulguer, mais je n' ai aucune clause orale ou écrite. 

Svp autre question, Ma date de fin se fera fin juillet, quand est-ce que je vais recevoir le virement ? À mon départ ou dans les prochains jours ? 

Merci d'avance 

Tom

0
Isadore Messages postés 1705 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 472

Bonjour,

Si vous avez convenu d'une rupture conventionnelle, il vaut mieux attendre l'homologation par la DREETS. Votre employeur a deux semaines après signature pour changer d'avis.

Ma date de fin se fera fin juillet, quand est-ce que je vais recevoir le virement ?

Quel virement ? 

0
Tom

Merci de votre aide ! 

Il y a eu homologation de la dreets la semaine dernière.

Nous avons acté la fin de mon contrat en décalé au 31 juillet, mais je voulais savoir si je recevrai mes indemnités de rupture conventionnelle dans les prochains jours ou je dois attendre le 31 juillet.

Merci 

Tom

Merci 

0
Isadore Messages postés 1705 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 472

L'indemnité de rupture se verse normalement en même temps que le solde de tout compte, mais votre employeur peut faire le choix de la virer en avance.

0