Chèque en cours d enquête
Résoludna.factory Messages postés 29255 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour j ai déposé un chèque de 1000,42€ sur mon compte société générale et pas de bol une enquête sur ce chèque de salaire incroyable !!!! On me dit que c est un tirage au sort ??? Quel manque de chance !!! Bien sur en découvert mais bon apparemment c est rétroactif ( rien a faire la bonne blague ) je dois démissionner de mon travail car je ne peux pas payer mon assurance voiture et mon essence ou pourquoi pas se mettre en maladie aux frais des contribuables !!!! Question est ce qu on emmerde aussi les fonctionnaires avec leurs virements de salaire j ai 3 boulots pour m en sortir et payer mes charges mensuelles heureusement j ai pas d enfants !!! Mais j ai un loyer à payer edf et j en passe merci la société générale grâce à vous il y a une chômeuse de plus
8 réponses
Question est ce qu on emmerde aussi les fonctionnaires avec leurs virements de salaire
Bonjour, un virement ce n'est pas comme un chèque. Un virement, les fonds sont définitivement au bénéfice du client, un chèque le paiement n'est définitif que si la banque du client qui l'a signé ne fait pas état de son état volé ou sans provision. Si vous êtes à découvert et que la réception d'un chèque, surtout d'une somme si importante, est inhabituel sur votre compte, il est normal que la banque vérifie. N'importe quel banque sérieuse ferait cela.
La prochaine fois, demandez un virement plutôt qu'un chèque, surtout que ceux-ci peuvent maintenant être immédiatement crédité sur votre compte.
Bonsoir,
Avez vous envoyé la fiche de paie à la banque qui correspond au montant du chèque ?
Mon post n'est pas dans un cadre juridique mais certaines banques débloquent dans la journée avec la fiche de paie. A essayer.
Cdt
Bonjour,
je dois démissionner de mon travail
Bien évidemment le pire choix de tous. Mais bon, manifestement, c'est 'trop tard' parce que si vous étiez venu poser la question avant de faire la connerie de votre vie, et qu'on aurait pu vous conseiller efficacement, ça aurait été catastrophique.
j ai 11 personnes âgées a m occuper
L'employeur a obligation légale de vous fournir les outils nécessaire à l’exécution du contrat de travail. Dans le cas présent, cela implique évidemment un véhicule de service. Votre responsabilité est d'arrivée le matin 'au bureau'. Dès l'instant que c'est le cas, votre employeur doit vous payer pour la journée de travail. POINT. Si vous ne pouvez pas faire votre travail parce que vous n'avez pas de véhicule ou d'essence, c'est plus votre problème, c'est celui de l'employeur, et c'est à lui de trouver une solution. A noter aussi que dès l'instant où vous utilisez votre véhicule personnel pour travailler, l'employeur doit vous payer une indemnité en note de frais (non soumises à cotisations), et bien sur l'employeur a la possibilité de faire une avance sur frais, en liquide ou par virement, voir directement le plein sur la carte de l'entreprise.
Sans même parler de toutes les autres possibilités (y compris négocier avec votre assurance, c'est quand même ballot que votre paiement d'assurance tombait pile à ce moment... Je suis suis persuadé que dans une situation similaire, je pourrais sans difficulté négocier une dizaine de jours de grâce à mon assurance).
De la même façon, chaque fois que notre employeur a du retard dans le virements (ça s'est produit deux fois), il s'engage à prendre en compte tous les frais causés par ce retard, sur simple présentation du relevé bancaire, en note de frais (encore une fois non soumis à cotisation). Ce n'est pas une obligation légale (que je sache), c'est juste un bon employeur. Ici, si le problème n'est pas directement la cause de l'employeur, il est causé par sa volonté d'utiliser un moyen de paiement obsolète et risqué, pour des raisons 'politiques' (son argument en plus n'est pas vraiment valable. Les banques en lignes autorisent les chèques, soit par envoie postal, soit par photo). Donc je considère que c'est à lui d'en assumer les conséquences.
Bonjour,
Merci de nous informer de vos démêlés avec votre banquier. A part ça vous avez une question ?
Avez-vous pensé de demander à votre employeur de vous payer par virement ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Et les salaires de vos deux autres emplois ne vous permettaient pas de mettre de l'essence quelques jours pour vous déplacer ? Il n'y a aucun bus, aucun moyen de faire du stop ? Pas de possibilité de poser des congés le temps que le chèque soit sur le compte ?
Vous l'avez posé à quelle date ce chèque ?
Pour information, si le salaire est inférieur à 1500€ vous pouvez exiger d'être payé en espèces, sinon il y a les virements. Le chèque a toujours été un moyen de paiement particulier puisque rien ne garantit que les fonds sont disponibles.
Enfin on dirait que vous pensez vous adresser à votre banque "merci la société générale grâce à vous", pour information ce n'est pas le cas, nous sommes seulement un forum d'entraide.
La prochaine fois ??? Il n y en auras pas vu que j ai perdue mon travail ne pouvant plus me déplacer !!!! La prochaine ça sera un virement de pôle emploi
Bonjour
D'ou il vient, ce chèque ?
Le responsable c'est le titulaire du chèque, et vous n'avez aucune raison de démissionner si vous ne le voulez pas .
Bonjour !!! Merci pour vos réponses ???? je sais que je suis sur un forum !! L employeur qui m a fait ce chèque j y travaille depuis 3 mois elle est pour la continuité des banques si tout le monde fait des virements il n y aura plus d agences !! ( ce qui n est pas faux ) j ai été 30 ans au crédit mutuel je n ai jamais eu de problème et j ai changé depuis janvier 2025 ???? j habite assez loin de la ville où je travaille et j ai 11 personnes âgées a m occuper ( auxiliaire de vie ) et bien sur qui n habite pas dans le même secteur donc compliqué pour les transports en communs et faire du stop c est non !!! Je tiens quand même à ma vie . C est très gentil de m avoir aider