Augmentation de la taxe foncière prévue pour l’automne 2025

LaRedaction Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 Ricauret -
MIKE FOUQUE - stock.adobe.com
Les propriétaires peuvent s'attendre à une nouvelle hausse de la taxe foncière pour l'année 2025. Cela est dû à la revalorisation annuelle des valeurs locatives cadastrales par les services fiscaux. Cette hausse est en partie liée à l'inflation, établie à partir de l'indice des prix à la consommation. Conjointement, certaines communes augmentent le taux d'imposition local pour consolider leurs budgets, entraînant une hausse encore plus importante de la taxe foncière. Des villes telles qu'Annecy ou Nice ont déjà été touchées par des hausses à deux chiffres l'année dernière. Cette situation est décourageante pour l'investissement immobilier. Qu'est ce que vous pensez de cette nouvelle hausse, selon vous quelle pourraient être les conséquences à long terme ?
Source

3 réponses

Gayomi Messages postés 20241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 972

Tous les ans la taxe foncière augmente et vous en faite quoi de cette argent. Je suis retraite et si ça continue je pourrais plus la payer.

C'est simple : vendez votre bien et devenez locataire. Vous verrez, payer un loyer tous les mois est beaucoup plus simple que la TF une fois par an.

Tous les ans la taxe foncière augmente et vous en faite quoi de cette argent

A financer le budget des collectivités locales, principalement les communes.

Alors la réponse est à demander à votre maire 

0
Ricauret

Nous sommes les dindons de la farce mais un jour les dindons vont se révolter

0
Renard

Tous les ans la taxe foncière augmente et vous en faite quoi de cette argent. Je suis retraite et si ça continue je pourrais plus la payer. 

-1
dna.factory Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 326

vous en faite quoi de cette argent

Vous trouverez la réponse ici : 

https://www.economie.gouv.fr/aqsmi/comment-sont-utilises-mes-impots

La plus grande partie de cet argent est utilisé... pour payer les retraites. 

Donc la solution est simple. On arrête de payer des retraites, et du coup, on aura plus besoin d'augment la taxe foncière. Problème réglé, tout le monde est content. 

2