Comment savoir

ChienSage38 Messages postés 1 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22625 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour j'habite dans une maison pas loin d'un court d'eau la maison où est situé la haie à été racheté par une entreprise voisine la mairie de mon village me dit que elle sait pas à qui appartient la haie l'entreprise non plus d'ailleurs donc je me retrouve avec une haie de sole avec une hauteur de plus de je ne peux plus vous le dire ça me cache le soleil comment puis je faire pour savoir qui et surtout quand la tailler merci pour vos réponses 

3 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Un bornage par un géomètre-expert s'impose. Seul le pv que dressera le géomètre-expert fera foi pour déterminer sur quelle parcelle est plantée la haie et qui doit l'entretenir. 

1
BmV Messages postés 98548 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 210

En annexe :
- si vraiment c'est une haie des saules, on vous souhaite bien du plaisir ! Ne tardez pas à réagir si cette haie devait être sur votre terrain,
- la mairie n'est pas compétente pour de telles questions foncières.

0
dany311 Messages postés 22625 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

Bonjour

en règle générale

lorsqu'un cours d'eau partage 2 propriétés ; jusqu'à la moitié du lit ça appartient à XX et l'autre moitié appartient à YYY

suivant ou se trouve la haie ; elle appartient à XXX ou YYYY

0