Quelle année la déclaration impot, ouverture compte étranger

Spatzy -  

Bonjour mesdames, messieurs,

Ouverture compte titre CTO le 06 mai 2025, solde 200 eurs, chez XTB banque en ligne de Pologne avec succursale Paris Défense. 

Et SURTOUT, XTB est sous les contrôles de AMF (Autorité des Marchés Financiers en France).

J'ai des infos assez contradictoires concernant le moment pour l'obligation de déclaration aux impôts de;                                                                    Ouverture compte étranger. 

J'ai des grands doutes car, novice, en compte étranger et en, déclaration aux impôts. Voici les contenus deux sources d'infos contradictoires;

1)

- " Si c’est en 2025 l'ouverture du compte titre, pas besoin de déclarer sur ces impôts cette année. 

Et compte titre chez Xtb, pas nécessaire de déclarer aux impôts."

- "Normalement avec une succursale en France, c'est la succursale qui te déclare automatiquement ... "

"Oui la déclaration se fait toujours l'année fiscale suivante. On déclare en mai 2025, les revenus de, l'année précédente (donc de 2024) et les ouvertures de comptes étranger de 2024 en 2025. "

- ????️ Comment déclarer des comptes détenus à l’étranger ?

Règle applicable

Chaque année, vous devez compléter et joindre le formulaire n°3916-3916 bis relatif aux comptes ouverts, utilisés ou clos à l’étranger (exemple : millésime 2024) à votre déclaration de revenus.

"Donc la déclaration d'ouverture de compte  titre ordinaire étranger en mai 2025 se fera lors de la déclaration de revenu de mai 2026 ! "

ET SURTOUT, Y A, cette vidéo, TRÈS OFFICIELLE, 50 secondes seulement ! La réponse vient au bout de 30 secondes. 

Ce serait tellement rassurant de recevoir ici, confirmation que ;

Ouverture CTO Étranger en mai 2025 se déclare pas avant mai 2026 ??? 

Voici le lien de la vidéo 50 seconde, regardez là svp.

https://m.youtube.com/shorts/xgwVcDZyBbk

2éme sources en oppositions à la première.

- "Vous devez déclarer à l'administration fiscale les comptes ouverts, détenus, utilisés (au moins une fois) ou clos dans l'année à l'étranger."

"Utilisé au moins une fois" !!!

J'ai approvisionné de 200 euros, donc c'est utiliser au moins une fois?

Est-ce une certitude concernant XTB et les lois et, bons usages en France que ;

Ce n'est pas en Mai 2025, (ou début juin si j'ai déjà du retard), que je dois déclarer cette ouverture de compte étranger ouvert début mai 2025. 

Cette ouverture de compte étranger est à déclarer pas avant mai 2026? C'est bien cela ???

Cdt,

Spatzy

A voir également: