La Caf prévoit les versements de juin : date de virement dévoilée

LaRedaction Messages postés 733 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
lutttinette Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
OceanProd - stock.adobe.com
Les aides de la Caf pour juin seront virées sur les comptes bancaires des bénéficiaires à une date spécifique. Ces aides, provenant des caisses d'allocations familiales, permettent de couvrir des besoins tels que les allocations familiales, les aides au logement, la prime d'activité et le revenu de solidarité active. Grâce à ces aides mensuelles, une stabilité financière est assurée, particulièrement importante dans le contexte économique actuel. Le mois de juin est une période cruciale pour les allocataires, car c'est le moment où les familles commencent à planifier leurs vacances d'été. Il est donc important pour eux de savoir quand ces fonds seront disponibles. Pour faciliter la gestion du budget, les caisses d'allocations familiales ont prévu un calendrier selon certaines règles. Normalement, le paiement doit avoir lieu le 5 de chaque mois. Cependant, si le 5 tombe un week-end, des ajustements sont effectués pour assurer qu'il n'y a pas de retard de paiement. Ainsi, la date de virement peut parfois varier d'un mois à l'autre. Cette année, le prochain virement de la Caf est prévu le 5 juin. Quels sont vos propres plans pour gérer votre budget de vacances d'été ?
Source
A voir également:

13 réponses

Greendie

Je ne vois absolument pas l'utilité de cet article vu que le 5 de ce mois de juin tombe un jeudi tout est normal pour les versements de la CAF encore une perte de temps à lire un article quevje pensais être utile

8
dna.factory Messages postés 29232 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639

Par contre, faire ce commentaire encore moins utile que cet article n'était pas pour vous une perte de temps ? (sans même parler du fait que l'article lui même indiquait que tout était normal en juin)

Le simple fait que vous ayez pris le temps de rédiger un commentaire, de réagir est la preuve que cet article n'était pas inutile.

2
Aldinho74

Non les aides de juin son versées en juillet,  donc là le 4 juillet au lieu du 5,mais d'accord que ça ne mérite pas un article non plus

4
dodoche_rouge Messages postés 3 Statut Membre 11

Je n'ose même pas voir le montant de l'aide car vivre déjà en dessous de mille euros en invalidité et plus d'aah, il serait plus correcte d'avoir une aide pour pouvoir ce nourrir et voir un peu plus d'aide également pour les personnes handicapées et les personnes âgées il faut savoir dire les vérités même si sa ne plaît pas, s'est vraiment honteux de le subir, moi même j'ai du mal à me nourrir vous comprenez? Purement de l'injustice ya pas d'autres mots...

7
dna.factory Messages postés 29232 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639

Bonjour,

Il serait plus correcte d'avoir une aide pour pouvoir ce nourrir

Ca s'appelle le RSA.

voir un peu plus d'aide également pour les personnes handicapées

Ca s'appelle l'AAH, et ces quasiment le double du RSA, sans même d'obligation d'insertion. 

et les personnes âgées

Genre la retraite ou l'aspa ? 

moi même

Ha, l'état ne vous donne pas assez d'argent à vous, et c'est ça qui est injuste. Les autres personnes en difficultés financières n'ont pas besoin d'autant d'aide je suppose, et l'état pourrait arrêter de leur donner de l'argent et tout vous donner à la place je suppose.

3
dodoche_rouge Messages postés 3 Statut Membre 11 > dna.factory Messages postés 29232 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bjr, pourquoi le andicap n'a jamais été forcément pris en urgence ? J'aurais tellement d'informations sur ce problème que nous rencontront mon dieu!!!! Je me suis tjrs posé la question sur un détail en particulier : la prime de Noël nous est carrément refusé esce normal aussi ça ? Même les personnes âgées qui ont ramé toutes leurs  vie et qui ne touche pratiquement rien n'y on pas le droit donc comme je le disais il faudrait revoir leurs soit disant lois car elle est et a tjrs été mal faite alors faut arrêter les discours mensongère on en a vraiment marre de ce gouvernement qui ne font que de ponctionner à tout bout de champ moi sa me rend dingue  car étant invalide et en dessous du smic tout les mois je vais devoir me forcer à devoir trouver un mi temps et je ne sais même pas si je tiendrai mes sa n'engage que moi évidemment, donc j'appelle ça marche ou tu tu créve !!!!! Ce gouvernement devrait avoir honte mes préfére faire l'autruche nous-mêmes le savons et nous laisser crevé de faim  et oui et je ne suis pas la seule malheureusement !! Enfin toujours est-il que nous allons encore subir et souffrir puisque sais la stricte vérité. À vomir  cette misérable vie!!!!

2
elisabeth

Je pense que l'état devrait prévoir de l'argent pour les personnes en difficultés et donc je suis désolée si vous n'avez pas d'aides ou pas suffisamment. Le souci ne vient pas des allocataires eux-même (qu'on blâme souvent pour avoir des aides) mais bien l'état qui décide (les allocataires ne décident pas).
Après, il ne faut pas penser que c'est fabuleux, car quand j'étais au rsa en couple, vers 2012, à deux on touchait dans les 700 euros.
Donc il ne faut pas s'imaginer qu'on touche une fortune, car il nous restait souvent moins de 10 euros à la fin du mois, et à un moment on vivait même sur un découvert de 300 euros (il suffit de soucis financiers qui durent et cela n'en finit pas)

Bref, malheureusement tout le monde ne fait que subir ou d'accepter.on veut tout le monde au travail mais on est de plus en plus sur terre je doute qu'il y ait un travail pour chaque personne dans ce monde.
C'est juste que nous sommes basés sur un modèle capitaliste et pas humaniste.
Car je pense qeu tout le monde a le droit de vivre à partir du moment de sa naissance, alors qu'on demande aux gens de l'argent pour "gagner sa vie= mériter de vivre".

Je trouve que le revenu universel serait une solution, car nous n'avons jamais décidé de vivre dans une société bouffé par l'argent (pas moi en tout cas, cela nous ait imposé dès notre naissance)

3
Cathy

Moi aussi je suis en invalidité et comme je suis à la retraite plus rien et je dois vivre avec 411 euros par mois et je viens de perdre mon conjoint et n’étant pas marié g droit à rien du tout maintenant ma vie est devenue un enfer 

2
Sousous > Cathy

Bonjour.

Je suis désolée et je vous adresse mes sincères condoléances.

Si vous avez du mal a vivre avec le peu que vous avez il faut prendre contact avec une assistante sociale et demander des aides alimentaires auprès des associations.

1
ChevreuilBlanc82 Messages postés 2 Statut Membre 5

Je ne comprends vraiment pas ces versements en plusieurs fois ! C'est n importe quoi. Je touche le RSA, vous croyez que j'en suis fière???? Aven un bac +4!!! Ben la vie fait qu'on peut avoir un problème de santé,  de  mentalité au travail  etc....au final,  si les administrés étaient vraiment concernés,  ils se rendrais compte que faire des virements en plusieurs fini par nous embrouiller !. En seulement 1 fois, on peut se organiser. Et surtout que tout le monde arrête de penser que c'est pour partir à la plage !!!! 

3
Shoshanna

Bonsoir monsieur chevreuilblanc82 , je vois pas pourquoi vous vous énervez, ce n'est pas méchant ce que je vous dis mais vous allez être payé de 4 au lieu d'être payé le 7 ou le 8 juillet c'est bien ils font pas ça pour tous ceux qui partent en vacances ils font ça justement pour ceux qui puissent payer leur loyer leur électricité leur bbox si ils ent ont une ect...

Après certes vous avez le bac +4 et vous êtes au RSA je comprends que cela puisse vous frustrer mais ce n'est pas simplement pour ceux qui partent à la plage on s'en fout de ils font ce qu'ils veulent juste c'est pour qu'on puisse payer ce qu'on a à payer c'est tout. 

cela ne sert strictement à rien de vous énerver vraiment votre message c'est pour ça que j'ai voulu vous répondre car franchement vous vous énervez pour rien c'est déjà bien qu'il le mette le 4 sinon il aurait fallu attendre le 7 au 8 surtout si vous avez un loyer à payer après je sais pas moi si vous êtes chez vous ou encore chez vos parents. je vous souhaite de passer une bonne soirée et ne vous énervez pas pour rien ce qu'ils font c'est justement pour notre bien pour qu'on puisse payer ce qu'il faut à l'heure exacte voilà. 

cordialement à vous.

1
Mdr

Il devrait coupé l'aide aux personnes qui veule pas travailler est basta la caf c'est pas un travail faut se lever le Matin car trops de cassos en France qui profite du système français il ya que des assisté en France 

2
Sousous

Bonjour

Le mieux c'est que ces personnes qui touchent le RSA devraient se chercher du travail...q

2
Romain51 > Sousous

Je te souhaite de perdre ton travail et de plus en retrouver que tu galère bien 

3
Sousous > Romain51

Et bien tu t en cherche un autre boulot

Il y a de nombreuses offres d emploi.

Moi et ma famille on n'a jamais connu de galère.

On n'a toujours retrouver du travail.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ChevreuilBlanc82 Messages postés 2 Statut Membre 5

Franchement vous pensez qu'on prend cette allocation pour partir en vacances ????? C'est une blague!! Vous devriez effectuer plus de contrôles car certains en profitent!! Ouvrez les yeux un peu!!! Moi je sais que, une année de plus,  je ne pourrai pas partir en vacances avec ma fille.....

2
Maria30

Demander a bénéficié d aide pour partir en vacances par le secours populaire qui aident les familles qui ne peuvent pas partir en vacances entre autre.

Je vous le souhaitez 

1
lecaptif

mal fichu que l'augmentation du RSA ne profite que 2 mois après cad en juillet à ceux dont la déclaration trimestrielle est faite fin mars puis fin juin . perte,  quelques dizaines d'euros chaque année.

1
Hikyt

Il devrait faire  la même chose pour le dimanche , virer le vendredi    

1
karine

un article complet pour dire qu'ils vont toucher 24 h avant .... waouh tout sa pour prévoir la période estivale ... la blague , je travail je peut même pas partir un week-end tellement que nous sommes taxer , en plus je suis handicapé mais ils veulent pas me reconnaître a 80% donc je suis a 79% donc obliger de travailler avec un handicap qui m épuise et douloureux , et les autres rigole je parlais cette semaine avec quelqu'un de ma rue car nous avons eu la régularisation edf,gdf moi 779 euros et 40 Euros en moins , elle me dit je m'en fou je vais aller voir l assistante sociale elle vas me la payer ben oui maman solo , 4 Gosses , sa fume , sa fait la fête , sa sort et toi tu trime elle est belle la france

1
Id

Je suis reconnu personne handicapée à 80 % et je n'ai rien eu de la CAF ce mois-ci et pourtant j'ai le droit que se passe-t-il moi je n'ai plus d'argent je suis obligé de demander à un ami qui me donne à manger si ça devient pénible bonne vie il y en a qui suicide pour moi de ça 

1

Personne sur ce site ne sera capable de deviner ce qui se passe pour vous sans avoir plus d'info que ce que vous devez diffuser sur un forum public (sans même parler du fait que vous ne semblez pas comprendre le fonctionnement des forums). 

Prenez contact avec une assistante sociale (adresse en mairie) et faites le point avec elle sur votre situation. A elle seule vous pourrez faire confiance pour donner toutes les infos nécessaire. 

0
dodoche_rouge Messages postés 3 Statut Membre 11

Bsr id, je confirme bien  se que vous dites mes quand tu es en invalidité et que tu peux reprendre une une activité professionnelle à temps partiel et bien la ya plus personne et comme le handicap est bien et discriminés puisque j'en suis la preuve première, se n'est pas du foutaient de gueule ça ? Ya un moment donné on nous prend pour des jambons et arrêtez de ve voilé la face, ya bien longtemps que je ne crois plus tout ces manipulateur et leurs mensonges (très gros défauts sa si c pas du mensonges alors réveillé moi la!! On n'a juste le droits de la fermer en crevant la fin !!! J'en fait partie également et prête à entamé une bonne fois pour toutes la crève de la faim et la mienne se fait d'office avec c misérables revenus !!! Pour information une fois tout depuis que vous reste t'il ? Moi à peine 400 € alors quand dite vous les pantins du gouvernement ?????? 

2
Id

Tous mes documents sont faits et même appeler la CAF et cetera et cetera réponds même plus la CAF et j'ai toujours la même somme du mois dernier et j'ai je suis personne handicapée à 80 % qu'est-ce qui se passe moi je veux poser des questions sérieuses

1
Bretonne

Bonjour quand j'ai vu au caisses après le versement de la rentrée scolaire entre l'alcool et les télés frigo etc.

Je pense que là il y a un sacré problème la caf devrait donner sous forme de bon pour que sa servent vraiment pour là rentrer des classes.

1
Ludovic.710

Ludovic 

0
Ludovic.710

Ma prime d'activité me sera réglée quand ? Avec tout mes respects je suis à jour avec toutes mes déclarations et ne vois rien arrivé sur mon compte ? Cordialement Grégory Papegay 

1
Sousous > Ludovic.710

Bonjour 

Faites une réclamation au service qui vous verse votre prime d activité..

0
lutttinette Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Bonsoir, quand on pense que dès janvier 2026 il vont encore supprimer ou  la baisse des apl au gens en aah mais où va…..?! C’est dingue…!

0

Si cela fait référence à cet article : https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/actualite-juridique-et-financiere/5699-gel-caf-plafonds/

Il serait préférable de réagir directement à la suite de l'article en cliquant sur le bouton réagir, auquel cas on pourrait vous répondre de façon appropriée. 

0
lutttinette Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757 > dna.factory Messages postés 29232 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour . Oui désolé 

0