Piège fiscal inconnu pouvant coûter cher aux retraités

LaRedaction Messages postés 741 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 chris4554 -
mehaniq41 - stock.adobe.com
Les retraités possèdent généralement un patrimoine plus important que la moyenne des Français, qui leur sert à compléter leur pension. Cependant, une règle fiscale peu connue peut entraîner des conséquences financières et fiscales coûteuses. Les revenus du patrimoine des retraités, comme les gains d'une assurance-vie ou de la vente de titres, sont ajoutés à leur revenu fiscal de référence. Par exemple, si un retraité clôture un contrat d'assurance-vie, les intérêts de ce contrat augmentent son revenu fiscal de référence, ce qui peut le faire perdre certaines aides ou exonérations, voire le faire passer dans la catégorie des hauts revenus. Par conséquent, avant de réaliser un retrait important ou une vente de titres, il est recommandé de bien évaluer l'impact sur le revenu fiscal de référence. Qu'en pensez-vous ? Ne pensez-vous pas que beaucoup de personnes ignorent cette information cruciale ?
Source
A voir également:

3 réponses

Commandeur
 

Comme n'importe quel contribuable.... 

Ces faux articles sensatiionnels sont une plaie..

1
chris4554
 

Qu'en pensez-vous

Qu'il serait temps d'arrêter de publier des articles idiots et inutiles.

Le fait que tous les revenus perçus composent le revenu fiscal de référence n'est absolument pas un piège fiscal...

1
Patoche06
 

Bonjour, 

je tiens à vous signaler que les retraites sont considérées comme des revenus professionnels puisqu’ils en sont leurs suites logiques.

Preuve : car si vous êtes Lmp loueur en meublé professionnel, il faut que vos recettes soient inférieures à vos revenus de retraite pour prétendre être LMP.

CQFD

bien à vous,

0