Annuler un devis signé bon pour accord antidaté.

roubystephane Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LaBeotienne Messages postés 2412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 25 mai 2025 à 21:06

Bonjour à tous. 

Mon pere agé de 81 ans à recu la visite d'un Monsieur pour verifier l'isolation de sa maison. Il lui à fait miroiter des aides à l'isolation en lui reduisant la facture de 3000 à 1500 euros.

Il lui a fait un devis anti daté d'un mois (22 Avril 2025) au lieu de 22 Mai 2025 et mon pere à signé bon pour accord la meme date que le devis. Il n'a pas versé d'acompte.

Le devis pour isoler 12 m2 s'eleve à 1500 euros (juste pour du polystyrene....).

Puis je annuler ce devis ?

Merci d'avance.

1 réponse

LaBeotienne Messages postés 2412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 115

Bonjour

Puis je annuler ce devis ? Pas vraiment, mais vous pouvez téléphoner au démarcheur ou  son entreprise pout le menacer de l'assigner en justice pour abus de faiblesse sur une personne rendue vulnérable par son grand âge.

Il est arrivé pareille mésaventure à ma belle-mère qui s'était fait livrer pout une fortune de gelée royale. Heureusement, son aide-ménagère a eu la présence d'esprit de téléphoner à mon mari qui est monté au créneau.

Le risque est que la société débarque quand même et fasse l'isolation. Pout parer à cette éventualité, doublez votre coup de téléphone par une lettre recommandée disant que votre père ne veut pas de leur offre.

D'autres auront peut-être de meilleures idées. 

1