Rétractation Signature réparation voiture garage

David -  
Cmoi9999 Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j’ai eu un sinistre et je n’en suis pas responsable

l’assurance m’a désigné un garage automatiquement sans mon accord

j’ai signé sur la tablette du garage « ordre de réparation » mais l’expert n’est pas encore passé

Et il n’y a aucun chiffrement de travaux dessus

je peu changer de garage malgré la signature de l’ordre de réparation ?

j’ai mon pote mécano qui me dit que ce garage est affreux. Que beaucoup de particulier on eu des problèmes, et qu’ils travaillent avec des pièces douteuse et parfois d’occasion. Que c’était un garage malhonnête.

bref que j’allais le regretter.

ducoup je peu changer de garage malgré la signature de l’ordre de réparation ?

4 réponses

Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029

Bonjour,

L'ordre de réparation est le bon de commande des travaux à effectuer sur votre voiture.

Vous l'avez signé et le garagiste aussi : c'est un contrat qui vous engage à accepter ces réparations et oblige le garagiste à les réaliser.

Il n'existe pas de droit de rétractation pour cela.

Désolé pour vous.

0
Cmoi9999 Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

bonjour

Selon l'INC 

L’ordre de réparation est un document écrit, établi en double exemplaire, signé par le professionnel et le client. Il apporte la preuve de ce qui est convenu entre le garagiste et vous. Il permet d’éviter les litiges à propos de la facturation de réparations supplémentaires non acceptées.

Pour qu’il ne soit pas contestable, il doit être établi sur un papier à en-tête du garagiste et indiquer :

• la date,
  • votre identité,
  • le type de véhicule et son kilométrage,
  • la nature exacte des réparations à effectuer,
  • le coût probable de ces interventions,
  • le délai d’immobilisation du véhicule.

Si l'expert n'est pas encore passé vous pouvez tenter par LRAR au garage d'annuler cet ordre. Il conviendra de prévenir l'expert et votre assureur

https://www.inc-conso.fr/content/les-garagistes-en-20-questions-reponses

0
Ulysse5818 Messages postés 15449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 867

Bonjour,

En complément des réponses, la monte de pièces d'occasions est tout à fait normale et recommandée par les assurances.

0
Cmoi9999 Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

0