Assurance accident
dany311 Messages postés 22625 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour
j ai eu un accident ( grande vitesse compteur bloqué à 110km) seule sans passager et sans tiers personne avec une Renault megane les airs bag ne se sont pas déclenchés j étais ceinturée et aucun voyants ne m à indiqué que les airs bag étaient défectueux ou autres. j ai tapés contre le volant ce qui m à vallu une operation de l œil avec un risque de le perdre ou voir ma vision très minime du à plusieurs fractures et nerf oculaire endommagé. je suis assurée tiers Maxi ai je un recourt..? merci de votre reponse
4 réponses
Bonjour
N'étant pas assurée Tous risques vous n'avez pas droit à indemnisation de votre véhicule. Seul l'épaviste peut vous proposer une valeur d'achat
Si vous avez une garantie Conducteur vous faites une déclaration à votre assureur pour vos dommages corporels
Si vous avez une assistance juridique, voyez peut-être si une procédure est possible du fait du non déclenchement des air bags.
Bonjour
que ce soit Tiers ou Tiers maxi ; il faut un tiers ( et ne pas être responsable de l'accident )
dans votre cas ; vous n'aurez aucune indemnisation pour le véhicule
quand à vos dommages corporels ; seul votre contrat vous le dira
je précise que la voiture a été directement pris en charge par une dépanneuse que mon assurance a pris en parti les frais ( j ai paye 130€ ) mais la voiture est parti en épave donc j ai payé les frais de gardiennage (( 193€) ce qui me paraît normal) mais ai je pas droit à une indemnisation de l épave ? Merci de toute vos réponse sans jugement ( pas d alcool ni stupéfiant juste la vitesse et je ne suis pas jeune conductrice)
merci de votre reponse.
oui j ai fais une déclaration à mon assurance pour dommage corporel.
par rapport aux airbag non déclenchés vu que la voiture était d occasion il m ont dis que la voiture à déjà pu être accidenté auparavant et que les airbags ont dû être endommagé. il faudrais que je porte plainte pour vis caché mais très long en démarche et pour pas grand chose au final.