Augmentation loyer

Mat -  
djivi38 Messages postés 64856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour j ai oublié d'augmenter le loyer de mon locataire en aout 2025. Puis je encore lui réclamer depuis 08 ou puis je l augmenter a partir de maintenant ?

A voir également:

3 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 586

Vous pouvez réviser le loyer 1 fois par an, si une clause du bail le prévoit, et si le logement n'est pas classé F ou G.

La révision annuelle de loyer peut être faite durant l'année qui suit la date à laquelle la révision du loyer aurait pu être faite.

Elle ne s'applique pas rétroactivement, mais seulement à partir de la date de la demande.

Lorsque le délai d'un an est écoulé, la révision non appliquée est perdue pour le propriétaire.

Exemple :

Si la date de révision du loyer était le 15/05/2024, le loyer peut être révisé jusqu'au 14/05/2025.

Si le propriétaire en fait la demande seulement le 15/01/2025, seuls les loyers perçus à partir de cette date peuvent être augmentés.

1
Sousous

Bonjour

Vous avez fais une erreur au sujet de la date a laquelle vous voulez augmenter le loyer de votre locataire........

0
djivi38 Messages postés 64856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

bonjour,

... et pour qu'il n'y ait aucune contestation possible de la part de votre locataire, il est préférable de lui envoyer la notification de la révision de son loyer par LRAR (dont vous garderez copie et preuves postales), en lui expliquant le calcul fait pour arriver au nouveau loyer.

Je suppose que vous connaissez les formules à suivre selon que votre logement est une location nue (ou meublée avec des provisions sur charges) OU une location meublée avec un forfait de charges.... si vous avez besoin d'aide, je pourrai vous aider... z'avez qu'à demander !   :-))

cdt.

0