Annulation location saisonnière par propriétaire

brunoh - 10 mai 2025 à 05:22
Ulysse5818 Messages postés 13657 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2025 - 10 mai 2025 à 09:30

Bonjour,

J'ai loué un appartement en location à la montagne pour cet été avec versement d'arrhes et contrat location signe. Le propriétaire m'annonce qu'il souhaite annuler la location pour raisons personnelles. 

Je demande une trace écrite car tout s'est passé à l'oral. Pas de retours. J'envoie donc un email. Il m'appelle mais ne me répond pas par écrit. Je lui explique que j'ai besoin d'une trace écrite. Je lui envoie un courier de.mise en demeure. Il va le récupérer mais toujours aucune réponse. 

Dernière tentative, j'envoie un email pour me rembourser les arrhes uniquement en stipulant qu'il a demandé l'annulation de son fait. Ca ne lui convient pas. 

Il remboursera seulement si j'écris d'un accord commun. 

Je suis donc dans une situation complexe sans trace écrite où les prix des locations restantes sont 2 fois plus cheres et sans pouvoir prendre quelque chose d'autre tant sur la situation n'est pas réglée. 

Quels sont mes recours? Puis je quand même prendre une autre location et gérer le sujet a part? J'ai peur que si je n'envoie pas l'email d'accord commun il garde les arrhes mais aussi dise que je ne me suis pas présenté a l'appartement en juillet. 

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 13657 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2025 5 610
10 mai 2025 à 09:30

Bonjour,

Tout doit être traité par lettre recommandée avec accusé de réception, pas d'accord par mail.

Gardez une copie de vos courriers et des documents postaux.

Il doit vous rembourser le DOUBLE des arrhes.

1