Blocage prélèvement créancier

Sissi -  
_lael_ Messages postés 6070 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir

J'ai effectuée le 15/04 le blocage du prélèvement d un créancier sur mon compte bancaire ,or ce soir je vois apparaître l opération de prélèvement pour le 9 mai est ce normal ?

Après vérification le mandat est bien en opposition sur mon compte je suis au crédit mutuel 

Merci 

Cordialement 

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15471 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 880
 

Bonjour,

Je vous conseille de Révoquer le mandat au lieu de bloquer. Cette opération peut se faire en ligne, mais un peu juste pour le 9.

Les banques étant fermées le 8... vous ne pourrez pas joindre votre conseiller.

Mais si vous visionnez que ce mandat est bloqué, le paiement ne pourra pas être fait.


1
Sissi
 

Bonsoir 

Le mandat de prélèvement est bloquer depuis le 15 /04 date à laquelle j 'ai reçue par mail le montant par le créancier.Via le crédit mutuel il n 'est pas possible de révoquer un mandat il faut le faire avec un conseiller.Sur le compte client on peut juste bloquer le prélèvement.Je vais me mettre en relation avec mon conseiller lundi pour révoquer le prélèvement directement avec lui.

Merci pour votre réponse 

0
Ulysse5818 Messages postés 15471 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 880 > Sissi
 

il n 'est pas possible de révoquer un mandat il faut le faire avec un conseiller.

Ce doit être suivant les banques, je suis à la Banque postale, et je peux le faire directement en ligne.

0
_lael_ Messages postés 6070 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 934
 

Accessoirement, bloquer une opération ou révoquer un mandat ne vous libère pas de vos obligations envers le créancier si un contrat est toujours en cours et non résilié.

Le créancier pourrait donc revenir à la charge en faisant une procédure judiciaire, avec la dette augmentée de diverses pénalités de retard et indemnités judiciaires.

1
Ulysse5818 Messages postés 15471 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 880
 

Rien à voir avec la question, je ne doute pas que Sissi sait très bien ce qui peut en découler. Vous ne pouvez pas vous empêcher de brandir ces menaces sans connaître les motifs de cette révocation. Chacun est libre de gérer ses affaires comme il l'entend.

0
_lael_ Messages postés 6070 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 934 > Ulysse5818 Messages postés 15471 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Aux dernières nouvelles, on est sur un forum de droit, donc faire une réponse en rapport avec les risques légaux inhérents à la question n'a rien de hors sujet.

J'ai librement réinterprété la question initiale comme une question de droit visant à se libérer d'une obligation envers un créancier.

0