Blocage prélèvement créancier
_lael_ Messages postés 6070 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir
J'ai effectuée le 15/04 le blocage du prélèvement d un créancier sur mon compte bancaire ,or ce soir je vois apparaître l opération de prélèvement pour le 9 mai est ce normal ?
Après vérification le mandat est bien en opposition sur mon compte je suis au crédit mutuel
Merci
Cordialement
2 réponses
Bonjour,
Je vous conseille de Révoquer le mandat au lieu de bloquer. Cette opération peut se faire en ligne, mais un peu juste pour le 9.
Les banques étant fermées le 8... vous ne pourrez pas joindre votre conseiller.
Mais si vous visionnez que ce mandat est bloqué, le paiement ne pourra pas être fait.
Accessoirement, bloquer une opération ou révoquer un mandat ne vous libère pas de vos obligations envers le créancier si un contrat est toujours en cours et non résilié.
Le créancier pourrait donc revenir à la charge en faisant une procédure judiciaire, avec la dette augmentée de diverses pénalités de retard et indemnités judiciaires.
Bonsoir
Le mandat de prélèvement est bloquer depuis le 15 /04 date à laquelle j 'ai reçue par mail le montant par le créancier.Via le crédit mutuel il n 'est pas possible de révoquer un mandat il faut le faire avec un conseiller.Sur le compte client on peut juste bloquer le prélèvement.Je vais me mettre en relation avec mon conseiller lundi pour révoquer le prélèvement directement avec lui.
Merci pour votre réponse
il n 'est pas possible de révoquer un mandat il faut le faire avec un conseiller.
Ce doit être suivant les banques, je suis à la Banque postale, et je peux le faire directement en ligne.