Location meublee / remplacement meuble
djivi38 Messages postés 64863 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon lcataire vient de me rendre les clés suite à une location meublée.
Maintenant qu'il est parti, il me demande le remboursement du matelas parce qu'il a changé celui que j'avais acheté car il y avait des tâches.
Mais je me rends compte que la tv a aussi été changé et tout cela a été remplacé par du mobilier bas de gamme en comparaison de ce que j'avais investi au préalable.
Peut-il me demander le remboursement du matelas alors que je n'étais pas du tout au courant de son remplacement, idem pour la TV?
Merci de votre retour
- Modèle état des lieux meublé
- Etat des lieux meublé - Meilleures réponses
- Le paradis du matelas - Meilleures réponses
- Modele etat des lieux - Accueil - Location Nue
- Modele etat des lieux meublé - Guide
- Etat des lieux - Guide
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
1 réponse
bonjour,
Matelas :
comment est-il décrit dans l'EDLE (État Des Lieux Entrant) et dans l'EDLS (EDL Sortant) ? : marque, dimensions/épaisseur, état (neuf ou usagé, présence de taches,) ... etc.
TV :
mêmes questions : marque, dimension, état de l'écran, télécommande,... etc. dans les 2 EDL.
.
ET : l'EDLS a-t-il été signé des 2 parties prenantes ?
cdt.
PS : en complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire dès maintenant un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
ATTENTION : correction ici du § II-G
Le texte juste est :
“ En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues si l’EDLS est non conforme à l’EDLE) jusqu’à 20 % maximum du montant du DG (…) ”
et PAS : ‘(…) jusqu’à 1 mois de loyer hors charges’.
.