Colis intercepté par la douane pour inspection
kiirch Messages postés 133 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j’ai commandé un drapeau personnalisé de mon origine (berbère) en rajoutant la ville d’origine à usage personnelle culturelle.
je contacte le vendeur on m’informe que mon colis a été intercepté par la douane pour inspection et que probablement il ne serait pas relâché ?
pour quel motif ? Sachant qu’il n’y a aucune contrefaçon aucune activité illégale..
On m’ordonne de patienter j’ai envoyer un mail à la douane réponse sous 5jours ouvrés.
je vous avoue que je ne comprends pas du tout
3 réponses
-
Bonjour,
Si le colis ne contient qu'un drapeau il n'y a aucune raison que les douanes le détruisent au lieu de le laisser passer.
Est-ce que le vendeur ne serait pas en train de vous arnaquer ? Vous avez un suivi de ce colis ?
-
Bonjour
Etrange que votre vendeur connaisse soit si catégorique sur les décisions d'une autorité étrangère à lui. S'il sait que votre colis est en douane, c'est qu'il a un suivi, demandez lui le numéro et vous pourrez confirmer si cela est vrai
-
Bonjour
Il n'a pas été précisé de quelle douane il s'agit (France, autre..).
Par ailleurs il semble que le drapeau berbere / amazigh soit mal vu par les Autorités algériennes (Ex. les 40 manifestants ayant agité ce drapeau durant une manifestation. Qq condamnations à de la prison ferme..).
Mieux vaut commander le drapeau dans l'U.E..
A+