Colis intercepté par la douane pour inspection
kiirch Messages postés 124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j’ai commandé un drapeau personnalisé de mon origine (berbère) en rajoutant la ville d’origine à usage personnelle culturelle.
je contacte le vendeur on m’informe que mon colis a été intercepté par la douane pour inspection et que probablement il ne serait pas relâché ?
pour quel motif ? Sachant qu’il n’y a aucune contrefaçon aucune activité illégale..
On m’ordonne de patienter j’ai envoyer un mail à la douane réponse sous 5jours ouvrés.
je vous avoue que je ne comprends pas du tout
3 réponses
Bonjour,
Si le colis ne contient qu'un drapeau il n'y a aucune raison que les douanes le détruisent au lieu de le laisser passer.
Est-ce que le vendeur ne serait pas en train de vous arnaquer ? Vous avez un suivi de ce colis ?
Bonjour
Etrange que votre vendeur connaisse soit si catégorique sur les décisions d'une autorité étrangère à lui. S'il sait que votre colis est en douane, c'est qu'il a un suivi, demandez lui le numéro et vous pourrez confirmer si cela est vrai
Bonjour
Il n'a pas été précisé de quelle douane il s'agit (France, autre..).
Par ailleurs il semble que le drapeau berbere / amazigh soit mal vu par les Autorités algériennes (Ex. les 40 manifestants ayant agité ce drapeau durant une manifestation. Qq condamnations à de la prison ferme..).
Mieux vaut commander le drapeau dans l'U.E..
A+