Nationalité française

Amar59800 -  
 .. -

Bonjour,

Mon grand père a une carte identité française 1988, il es algérien, j’aimerai savoir si mon père peut demander la nationalité française, et il a aussi le carte de combattant. Merci

2 réponses

1. BmV Messages postés 43676 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 620

Peut-être.

Il lui suffit de se rendre à la mairie de la commune française où il habite, on lui dira tout ce qu'il peut faire selon les autres éléments de sa situation personnelle.

2
    1. Amar59800

Bonjour, mon père est algérien, née après 1962, indépendance de Algerie, mais mon grand père a tjrs eu la nationalité française carte d’identité établie en 1988 a castre

0
      1. BmV Messages postés 43676 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 620 > Amar59800

Oui.
        Bon.
        OK

Mais il est inutile de mélanger la situation de votre père avec celle de votre grand-père.

Si l'un des deux souhaite obtenir la nationalité française, il lui suffit de se rendre à la mairie de la commune française où il habite, on lui dira tout ce qu'il peut faire selon les autres éléments de sa situation personnelle.

1
  2. ..

Vous dites :

.

’’ j’aimerai savoir si mon père peut demander la nationalité française, et il a aussi le carte de combattant. ’’

.

et en même temps plus loin, vous dites :

’’  mon père est algérien, née après 1962 ’’

.

Il a combattu quoi ? ...

et surtout à quel âge ?

0