En justice contre un vendeur de voitures indelicat.
Ulysse5818 Messages postés 15471 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un expert m'a donné des tuyaux suite à des problèmes avec un revendeurs de véhicules qui ne répondait pas aux courriers AR, j'ai saisit mon assurance juridique ( sinon pour un abonnement même sur le coup, 60 millions de consommateurs peut aider).
* préférer un vrai garagiste .
* Ou un vrai particulier, Pas un bidouiller rétameur maquilleur...)
* éviter les revendeurs qui n'ont pas pignon sur rue depuis 5 ã 10 ans minimum. Et vérifier les avis internet.
* il y a 30 ans Les garagistes disaient gagner leur vie grâce aux renaults. Mais la Twingo est Bien résistante.
* éviter les moteurs HDI de apres 2014 Ou 15.. et fuir les 1,9 litres.
* a savoir Les moteurs asiatiques réputés fiables sont très chers à remplacer, Comme Les grosses marques de luxe ou Les italiennes. Les Peugeots son moins chers à remplacer.
* une voiture volumineuse doit avoir un moteur minimum de 80ch pour traîner son poids.
* sélectionnez sur le bon coin , toute la france, puis plus de 250 000km , pour savoir soit en Essence soit En Diesel, ceux qui durent longtemps ....200 000 pour un Essence c'est déjà pas mal...
sachant qu'avec les contrôles annuels et Les restrictions de pollution de plus en plus drastiques, Essence voir à partir de 2006 et diesels à partir de 2011 ( selon moi...). Antérieurs , ã part ceux de collection (30 ans) qui ont des restrictions d'horaires ( à partir de 1997 semble t il ... je n'ai pas compris pourquoi ceux de 1996 et 1995 semblent poser problème administrativement , mais je me trompe peut-être)...Après tout si vous n'aller pas dans de grosses villes...
on n'est jamais à l'abris d'un embrayage ou d'un moteur qui lache. Les jeunes permis maltraitent les moteurs, attention aux prénoms sur la carte grise...parfois ça lache d'un coup !
Essence : Dacia, fiât ( moteur italien), Seat et Skoda moteur WV, peugeot , Ford , Les Asiatiques, Renault twingo,
Diesels : Ford, wV , Dacia , Peugeot ( attention HDI), Subaru, Les asiatiques, Lexus LS ? , Chevrolet Aveo ?, Citroën, ...
ca ne veut pas dire que Tous passenront la barre des 250 000 km. Mais , la Recherche donne une idée.
- Le bon coin auto
- La source avis - Meilleures réponses
- Ford assurance - Meilleures réponses
- Grille salaire commissaire de justice - Guide
- Salaire vendeur darty ✓ - Forum salariés
- Lettre de motivation vendeur débutant - Guide
- Retour colis vinted non récupéré par le vendeur - Forum Consommation
- J'ai accroché une voiture sans m'en rendre compte - Forum Automobile