Succession

flonico31 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour je voudrais un renseignement en cas de deces ,  ma mere a contacte un notaire elle a 92 a proprietaire d un bien sur paris ,sommes plus que deux heritieres ma soeur et moi , que se passe t il, le notaire peut ilpayer ledf les charges et impots car le compte sera ferme ' elle a  beaucoup d actif VALEUR bien 400000 car ni ma soeur ni moi ne pourrons payer merci cdt

3 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

En cas de décès de votre mère, le notaire pourra prélever des fonds sur ceux de la succession pour payer les charges à condition :

. De l'avoir autorisé à recevoir les fonds en son étude

. De l'avoir autorisé à payer les charges

. Que les liquidités soient suffisantes 

0
flonico31 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui  mai  i l acte de notoriete  fait  que  faire en attendant cdt

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

i l acte de notoriete fait que faire en attendant cdt

Votre mère est décédée ou non ? 

0
flonico31 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non

0

C'est bien que j'avais compris. Et dans ce cas, votre question est prématurée. Le jour venu, vous verrez tout ça avec le notaire, il a l'habitude, et les créanciers aussi. Vous les préviendrez du décès de votre mère et vous les informerez que vous avez prévenu le notaire, dont vous noterez les coordonnées, que vous lui avez transmis les factures. 

2