Contrôle France Travail et radiation temporaire
caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma femme et moi, qui sommes invalides en catégories 2 à 50% avec une I.P.P. de 66%, avec chacun une pension (moi depuis Octobre 2014 (avec 2 A.L.D. et je suis cardiaque en plus), et ma femme depuis Mai 2024 (après son opération du dos qui l'interdit de travailler comme agent d'entretien, qui s'est aggravé car mal opéré d'où sa reconnaissance d'invalidité), avons reçu un avertissement avant sanction pour insuffisance d'action en vue de rechercher une emploi (le 12 Mars dernier pour ma femme et le 15 Mars dernier pour moi).
Pour précision, j'avais déjà reçu un avertissement en Juin 2023, qui a été suivi d'une radiation d'un mois (que j'avais au Directeur Général de tous les Pôles emplois (par lettre recommandée avec A.R., restés sans réponses de leurs parts), que j'avais envoyé un courriel au Directeur du C.R.E.44 de Nantes de réprobation concernant la décision pour avoir écrit que mon handicap n'était pas un "Motif non légitime" (selon eux), qui ne sont aucunement des spécialistes de la santé, et que j'estimais être une discrimination sociale envers les personnes handicapées (sachant que seul la M.D.P.H. pour accepter voir refuser, tout emploi que je pouvais potentiellement trouver et non France Travail).
Sachant que j'ai 60 ans (ma femme 59 ans), nous habitons en campagne et que nous sommes limités dans nos déplacements (avec 2 vieux véhicules de 24 et 28 ans).
Par courriel, j'ai fait parvenir en Mars (avec l'ancienne adresse courriel de 2023, n'ayant rien d'autre ???), toutes nos fiches de suivis (comme appris lors de "cible emploi" effectué en 2011), que ma femme a reçu 3 appels téléphoniques "Numéro Masqué" (d'une femme dont on n'a même pas pu entendre son nom sur le répondeur), tout comme j'en ai reçu 2, avant de répondre avec un certain responsable du C.R.E.44 qui a voulu avoir des renseignements, que j'ai envoyé se faire foutre en montant le ton (n'ayant reçu aucun courrier avec le nom, le numéro de téléphone et l'adresse pour y répondre), dans mon espace France Travail (tout comme ma femme).
J'ai reçu un courrier simple d'une page (une sorte d'intimidation) de la responsable régionale de sécurité, qui m'a informé de la législation sur l'outrage envers ce monsieur, que j'ai nié et auquel j'ai répondu avec la législation en vigueur sur les abus d'autorité de faiblesse envers les personnes handicapées, et néanmoins mes excuses le concernant, dont j'attends des excuses de sa part.
Connaissant depuis 2023, nos possibilités, j'avais posé des congés de printemps, le 31 Mars dernier : du 07 Avril 2025 au 20 Avril 2025.
Donc, aujourd'hui, je me suis aperçu que les décisions et sanctions, ont été prises pour ma femme la radiation d'un mois à compter du "10 Avril 2025", pareil pour moi mais de 2 mois (à compter de la même date), alors que nous avions des congés et que la radiation aurait dû s'effectuer à compté du 22 Avril 2025 (le 21 étant férié).
Donc, j'ai réécris à France Travail concernant ce problème de dates (qui nos retire nos droits à nos congés :
Est-ce légal ?
Je précise et j'avertis aussi par la même, que comme le site de France Travail est corrompu, nous ne nous servons pas du site pour rechercher des emplois (les fiches de suivi suffisent du fait qu'il y a les dates, les noms, les numéros de téléphones, les adresses et les décisions reçues des employeurs), ayant reçu par courriel des arnaqueurs, se faisant passé pour des employeurs partenaires de France Travail (comme j'ai eu un démarcheur en physique qui s'est fait passé pour un partenaire EDF que j'ai aussi envoyé bouler, avant de contacter EDF de l'incident).
A votre avis :
Qu'elles sont nos possibilités d'un point de vue "JURIDIQUE" afin d'obtenir réparation :
Comment faire et avec qui ?
J'ai contacté la CAF, la F.N.A.T.H., et j'en ai informé la M.D.P.H..
Avec nos remerciements.
- Contrôle France Travail et radiation temporaire
- Controle technique scooter - Accueil - Droits et formalités auto
- Témoignage, contrôle caf forum - Forum CAF
- Lbc france sas virement - Forum compte bancaire
- Permission d'absence au travail - Guide
- Rdv collectif france travail - Forum Chômage