Rétractation commande en ligne

Changrila34 -  
 Changrila34 -

Bonsoir

Dans le souci de "purifier" mon vieil organisme j'ai eu la faiblesse de commander en ligne un flacon de gouttes de Nemamex..sur le site officiel.

Un "conseiller" vous contacte très rapidement et vous annonce le déroulement de la vente.Vous paierez la commande au livreur qui vous apportera le colis.

Puis la conseillère à l'accent étrangement chantant (se trouverai-t-elle sur une plateforme téléphonique aux antipodes de ma bourgade ???) me pose un tas de questions sur les parasites que mon malheureux organisme est censé héberger.

Vu mon âge avancé,je suis manifestement en état d'urgence,prête à être dévorée vivante par des hôtes de mauvais aloi!

Il me faut donc commander TROIS flacons au lieu d'un de cette potion libératrice. J'INSISTE et précise que je n'en veux qu'un. 

Cela est possible mais le prix de 39,90 €annoncé sur le site officiel (et ailleurs) ,se voit alors multiplié pratiquement par deux!!!

Je demande instamment l'annulation de ma commande estimant qu'il y a là  une publicité mensongère 

La "conseillère "s'accroche pour me fourguer sa chère potion et je fais de même pour annuler la commande.

Après s'être "accrochée"avec véhémence, la conseillère...raccroche enfin.

Suis-je en droit,au cas où ce fabricant de breuvage magique s'obstinerait à  m'envoyer un traitement de choc,de refuser le paiement au livreur dune commande dont j'ai demandé l'annulation ?

Merci  par avance pour vos réponses.Demain,j'irai "bêtement"voir mon pharmacien...

3 réponses

Energizor Messages postés 32706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 057

Bonjour,

Ici, ce n'est pas la loi française qui s'applique.

Comme il est indiqué dans les "termes et conditions" du site "officiel" de ce merveilleux breuvage, disponibles ici, "la réglementation de Saint-Marin en matière de commerce et notamment de commerce électronique est entrée en vigueur" (sic).

Vous avez donc acheté (ou pas) une (ou trois) fioles de potion à une société hors Union Européenne, qui n'en a probablement rien à secouer des lois et règlements de consommation européens.

Il vous reste donc à croiser les doigts pour que votre conseillère à l'accent chantant (si ça se trouve, elle se trouvait à Maurice ou en République Démocratique du Congo) ait bien compris votre annulation.

Et puis bon, si on vous livre, vous pourrez toujours refuser le colis, et il n'y a aucune chance que ces gens vous assignent devant un tribunal pour récupérer moins de 100 €. Même si vous recevez des courriers, mails ou appels qui prétendent le contraire.

Sinon, si vous connaissez un bon avocat du côté de Borgo Maggiore (très jolie ville de Saint-Marin), vous pouvez les assigner devant les tribunaux de leur pays. Mais ça risque de vous couter plus cher que le prix de ces trois flacons d'orviétan au pissenlit et à l'artichaut.

1
Changrila34

Merci pour votre réponse pleine d'humour.

Je ne suis guère naïve mais j'ai voulu pour une fois m'éloigner de l'allopathie..Il ne me reste plus qu'à cueillir dans le jardinet de ma résidence quelques feuilles de sauge et de laurier noble pour en faire une décoction  mettant en danger les parasites censés me gâcher la vie.

En tout cas je refuserai le colis de Monsieur Purgon s'il me parvient! Quant à  l'hypothétique  avocat de Borgo Maggiore (rires),il n'est pas prêt de recevoir une demande d'assistance de ma part!

J'en ris mais je trouve ces pratiques inadmissibles,et plus inadmissibles encore les louanges des chantres de cette potion magique,dont un célèbre oto-rhino très médiatisé, qui ne doit pas ignorer la façon de procéder des vendeurs de ce brouet salvateur

"Money keeps the world going on!..." chantait-on dans ""Cabaret"

Après avoir adressé un message passablement fielleux au site officiel du produit,je viens de fevevoir un appel nasillard et presque inaudible (je n'ai pourtant pas d'ascaris dans les trompés d'Eustache) d'un soi-disant médecin de La firme  Nemanex ,doté quant à  lui d'un très fort accent belge!

Il était censé me rappeler mais il a dû aller dormir du côté de Hollenbecke ...

Merci encre de m'avoir si plaisamment répondu.

Belle nuit à vous

0
Changrila34

Lire Hollenbeck...

0