Quelle banque gratuit choisir pour un compte pro auto-entre?

Auto -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

A vos avis, quelle banque en ligne gratuit choisir pour avoir compte pro ? 

Est- ce qu'il faut justificatifs de revenus pour la ouverture en ligne des au début ? 

J'aimerais avoir la possibilité de déposer les chèques mais si on ne peut pas il faut passer par mon compte perso et ensuite faire virer à mon compte pro ? 

En vous remerciant par avance pour vos conseils,

A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 13246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 882

Bonjour,

Je ne trouve pas les mêmes infos que celles annoncées.

https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F35991

"L'ouverture d'un compte bancaire professionnel n'est pas obligatoire au moment de la création de la micro-entreprise, car il n'y a pas de dépôt de capital social à réaliser.

Il est cependant obligatoire d'avoir un compte bancaire. Votre compte personnel suffit.

En revanche, si au cours de votre activité votre chiffre d'affaires annuel dépasse 10 000 € durant 2 années consécutives, vous aurez l'obligation de créer un compte dédié à votre activité professionnelle."

Pour moi à la lecture de l'article un compte pro n'est jamais obligatoire et un compte séparé est obligatoire si le CA dépasse 10000€ deux ans de suite. Sinon votre compte habituel fait l'affaire.

2
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Pour moi à la lecture de l'article un compte pro n'est jamais obligatoire et un compte séparé est obligatoire si le CA dépasse 10000€ deux ans de suite. Sinon votre compte habituel fait l'affaire.

Oui, c'est ce que j'ai dit dans mon message (le 4).

0
Ysabe_l Messages postés 13246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 882 > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A la lecture de votre message je pensais que vous disiez qu'un compte pro était obligatoire (si CA supérieur sur 2 ans consécutifs) pas un compte ordinaire séparé 

0
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046

Bonjour,

Sur ce forum, nous ne faisons pas de pub pour une banque ou une autre.

A vous de comparer les services et les tarifs qui vont avec.

Vous n'avez aucune obligation d'ouvrir un "compte pro". Vous pouvez ouvrir un autre compte pour client particulier, qui servira de "compte pro".

0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

CQFD Energizor

ouvrez un 2éme compte dans votre banque sans justifier que c'est pro (moins de frais de "gestion")

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Si le chiffre d'affaires annuel dépasse 10 000 € durant 2 années consécutives, un compte pro est obligatoire. 

1
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut Gayomi

donc si tati Danielle et Cie (papy, tonton...)  me donnent +de 10 000 € je doit passer sur un compte pro si je depose leurs chèques sur mon compte?

-1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut Xplom, 

Quelle différence faites-vous entre chiffre d'affaires et donations ? 

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581 > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me suis en effet mal exprimée ! 

Avec mes excuses 

0