Quelle banque gratuit choisir pour un compte pro auto-entre?
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
A vos avis, quelle banque en ligne gratuit choisir pour avoir compte pro ?
Est- ce qu'il faut justificatifs de revenus pour la ouverture en ligne des au début ?
J'aimerais avoir la possibilité de déposer les chèques mais si on ne peut pas il faut passer par mon compte perso et ensuite faire virer à mon compte pro ?
En vous remerciant par avance pour vos conseils,
- Compte pro auto-entrepreneur gratuit
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Procuration : modèle gratuit - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Aah et auto-entrepreneur forum - Forum AAH / Handicap
2 réponses
Bonjour,
Je ne trouve pas les mêmes infos que celles annoncées.
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F35991
"L'ouverture d'un compte bancaire professionnel n'est pas obligatoire au moment de la création de la micro-entreprise, car il n'y a pas de dépôt de capital social à réaliser.
Il est cependant obligatoire d'avoir un compte bancaire. Votre compte personnel suffit.
En revanche, si au cours de votre activité votre chiffre d'affaires annuel dépasse 10 000 € durant 2 années consécutives, vous aurez l'obligation de créer un compte dédié à votre activité professionnelle."
Pour moi à la lecture de l'article un compte pro n'est jamais obligatoire et un compte séparé est obligatoire si le CA dépasse 10000€ deux ans de suite. Sinon votre compte habituel fait l'affaire.
Bonjour,
Sur ce forum, nous ne faisons pas de pub pour une banque ou une autre.
A vous de comparer les services et les tarifs qui vont avec.
Vous n'avez aucune obligation d'ouvrir un "compte pro". Vous pouvez ouvrir un autre compte pour client particulier, qui servira de "compte pro".
Pour moi à la lecture de l'article un compte pro n'est jamais obligatoire et un compte séparé est obligatoire si le CA dépasse 10000€ deux ans de suite. Sinon votre compte habituel fait l'affaire.
Oui, c'est ce que j'ai dit dans mon message (le 4).
A la lecture de votre message je pensais que vous disiez qu'un compte pro était obligatoire (si CA supérieur sur 2 ans consécutifs) pas un compte ordinaire séparé