Commande non validée mais envoyée
jodelariege -
Bonjour,
Je suis visiblement tombée sur un beau site d'arnaqueurs.
J'ai passé commande sur un site, enfin passer commande, pas vraiment, j'ai mis l'article qui m'intéressait dans mon panier et remplis les informations pour la facturation afin de savoir combien de frais de port on allait me demander et pouvoir comparer avec d'autres sites. Une fois cette information affichée j'ai simplement fermé la page et je n'ai jamais validé la commande car le montant ne me convenait pas.
Aujourd'hui je reçois un message du site qui valide ma commande et me demande un paiement via virement. Je leur envoie donc un message pour m'étonner de cette commande que je n'ai jamais validée et demande son annulation. En réponse le site m'informe que "Bonjour, le mode de paiement a été modifié en paiement à la livraison."
Effectivement je reçois ce jour la notification d'UPS pour un envoi depuis la Pologne à mon adresse, mais visiblement en envoi simple, même pas de remise avec signature.
Si évidemment on me demande un paiement je compte bien refuser cette livraison, mais étant donné la façon dont c'est envoyé il y a de grandes chances que le paquet arrive directement dans ma boite aux lettres sans même que je vois le livreur.
Qu'est ce que je risque donc si j'ai le paquet en ma possession mais ne l'ai pas payé (ni même commandé) et qu'ils ne veulent pas payer les frais de retour ?
Le pire c'est que les conditions de ventes sur le site ne mentionnent meme pas cette possibilité de paiement à la livraison (uniquement paypal et CB).
Merci d'avance pour votre aide
2 réponses
Salut,
tu n'as rien commandé.
Si tu reçois un colis, tu le tiendras à disposition du 'vendeur' qui devra se débrouiller pour le récupérer.
bonjour
si vous êtes sûr de votre coup , si vous voyez arriver le facteur avec le colis vous le refusez ;si le colis est déjà dans votre boite à lettre sans signature vous pourriez dire plus tard que vous n'avez rien reçu :pas de signature pas de colis aucune preuve que le colis a été commandé envoyé et reçu......
si le colis est déposé en relay n'allez pas le chercher il repartira dans quelques jours
avez vous lu sur le site que la case "paiement à la livraison" a été cochée?