Compteur d'eau

LamaOpulent71 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Gaston67 -

Bonjour je viens de recevoir ma facture d'eau habitant depuis un an dans un immeuble de 3 logements 

Mon propriétaire divise la facture d'eau global des 3 appartements par le nombres de locataires sur les 3 logements 

Au final je n'ai pas de compteur d'eau individuel et aucun moyen de vérifier ma consommation 

Est elle dans son droit? Merci 

2 réponses

djivi38 Messages postés 64822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063

bonjour,

que ce soit en location nue ou meublée le bailleur est en droit de garder un compteur d'eau à son nom (ce qui n'est pas, au passage, le cas en location nue pour un compteur d'électricité), mais :

- SOIT via un sous-compteur par logement (ce qui implique des relevés en présence des parties à l'entrée dans les lieux à noter sur l'EDLE, en cours de bail et en fin de location à noter sur l'EDLS),

- SOIT via une répartition équitable des factures : les tribunaux retiennent une répartition "par surfaces/tantièmes" des logements,

ET les montants réclamés DOIVENT (obligation) être justifiés (comme tout montant demandé en sus du loyer : charges, TEOM,...) : le bailleur n'est pas tenu d'envoyer lesdits justificatifs à chacun de ses locataires, MAIS a obligation de les laisser à leur disposition pendant 6 mois à partir de sa demande.

cdt.

0
Gaston67

Il faut demander la facture au proprio.

Par contre vous ne payez que 1/3 de l'abonnement.....

0