PENSION DE REVERSION francaise

bibi -  
 WalkingFred -

un conjoint etranger peut il beneficier de la reversion de la pension de son epouse francaise decede

4 réponses

Politesse

Bonjour.

Je pose ma question

Merci.

1
WalkingFred

Oui, les conditions pour bénéficier d'une pension de réversion sont : 

- avoir 55 ans ou 51 ans si le décès est survenu avant le 01/01/2008

- avoir été marié avec la personne décédée

- avoir des ressources étudiées inférieures à un certain plafond

- être en situation régulière sur le territoire français, ou habiter à l'étranger

- que la personne décédée ait au moins 1 trimestre au Régime Général

Cela est valable pour la retraite de réversion du Régime Général. Votre texte n'apportant absolument aucune précision complémentaire, on se contentera de rester généraliste et de ne rien supposer.

1
bibi

BONJOUR

MERCI pour votre réponse c est valable aussi pour les complementaires agric arcco,?

avez vous des textes officiels ?car la carsat me reponds toujours a cote de la plaque

MERCI

bonne soirée

brigitte

0
WalkingFred

Les textes officiels sont en accès libres et gratuit sur internet : il suffit de chercher, et je ne le fais pas à la place des gens avec des interrogations aussi simples. Là, on parle vraiment de la base. D'autant + que je ne sais pas de quelle "plaque" exacte vous parlez. Mais c'est inquiétant d'apprendre qu'un interlocuteur de la CARSAT ne puisse vous renseigner à ce sujet. D'un autre côté, vous n'avez qu'à déposer un dossier sans chercher à convaincre un pseudo-tele-conseiller. Un étranger a droit à la pension de réversion complémentaire aussi. Français ou étranger, les droits sont les mêmes, sinon, ça s'appelle de la discrimination. Partant de là, il n'y a même pas besoin de chercher des textes. Je ne comprends même pas pourquoi on se pose la question.

0