Arnaque data portail Dublin 3x59.90 pour 1 extrait kbis
dna.factory Messages postés 25709 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2025 - 26 mars 2025 à 14:03
Bonjour
j ai eu 3 prelements pour 1 extrait kbis
data portail Dublin comment faire?
dépôt de plaintes
2 réponses
26 mars 2025 à 13:29
Salut,
rien à faire, à part lire correctement les termes du contrat la prochaine fois.
Il est possible que ta transaction ait donné lieu à un abonnement à des services plus ou moins obscurs.
Un k-bis, c'est 3,20 € par voie électronique.
26 mars 2025 à 14:03
Bonjour,
Pour commencer, vous n'avez pas eu des prélèvements, mais des paiements cartes.
Ensuite, ce n'était pas pour un extrait kbis, pour un abonnement à un service administratif vous permettant de demander autant d'extrait kbis et autre documents administratifs que vous le vouliez.
Vous n'aviez pas besoin d'un tel service ? Cela ne le rends pas illégal de vous le proposer pour autant. C'est le même principe que quand Leroy Merlin propose un coffret 75 tournevis et clés pour 55 euros, alors que vous avez juste besoin d'un cruciforme à 2.50.
Rien d'illégal n'a eu lieu, et il n'est pas possible de porter plainte (pour le moment).
La bonne méthode pour mettre fin à cette abonnement consiste à retourner sur le site, dans vos options de profil, et mettre fin à l'abonnement. En respectant la procédure.
Si vous n'y arrivez pas, la solution recommandée sera de faire opposition sur votre carte bleue (c'est pour ça que c'est important de faire la différence entre prélevement et paiement carte, car si il s'agit réellement de prélèvement, ça ne servira à rien de faire opposition). Profitez en pour demander à votre conseiller de faire en sorte que personne (pas même vous) ne puisse jamais utiliser votre carte bleue sur internet. Même quand vous aurez besoin d'un extrait kbis sur un site que vous n'avez jamais vu de votre vie.
Dans les deux cas, vous ne serez pas remboursé des sommes dépenses. Si vous souhaitez allez dans cette direction, il faudra en faire la demande explicite au fournisseur, d'abord à l'amiable, puis en l'assignant en justice (ce qui n'est pas la même chose que porter plainte). Si on en juge les informations présentés, se fournisseur serait en Irlande. Ce qui risque de compliquer les démarches, et de couter de toute façon plus cher que l'argent que vous gagnerez.