Distributeur de bonbons: paiement CB mais pas de ticket

ph1289 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dna.factory Messages postés 25908 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,
J'ai acheté des bonbons dans un distributeur automatique. Le distributeur proposait le paiement par CB. Mais une fois le paiement effectué il n'y avait aucun moyen d'obtenir un ticket. Le distributeur ne semble pas équipé d'une imprimante pour délivrer un ticket, et ne permet pas non plus de l'obtenir par email. Etant habitué à garder mes tickets de caisse, cela m'a donc posé problème. Le vendeur n'est il pas dans l'obligation de délivrer un ticket au client si il en fait la demande?

Merci

2 réponses

monspeudo

Bonjour,

C'est une facture qui peut être émise sur demande, et non un ticket de caisse.

Cordialement

0
ph1289 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord mais dans mon cas je ne peux obtenir ni ticket ni facture

0
dna.factory Messages postés 25908 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 351

Bonjour,

Ticket qui ne vous sera au final d'aucune utilité. Les produits fournis par ces distributeurs ne passent pas en note de frais, ou en frais réel.

Le seul intérêt de ces tickets/facture sera pour votre suivit personnel. Et dans ce cas, il existe une solution extrêmement simple. Vous prenez un papier et un crayon, et vous rédigez ce ticket vous même.

Les plus doués technologiquement utiliseront leur smartphone, que ce soit l'appli 'note' ou une appli dédiée au suivit des dépenses.

Si vous êtes convaincu que cette absence de ticket/facture, même sur souhait du client est illégale (en supposant que cette facture ne puisse pas être obtenue sur demande explicite au fournisseur, en lui indiquant l'heure, le produit et le montant et le numéro de la machine), et bien je suppose que vous pouvez tenter d'assigner selecta en justice... Ils ont juste 45 avocats qui sont payés de toute façon qu'on ait besoin d'eux ou pas... Mais bon, je penses que si il risquaient quelque chose, ça ferait longtemps que quelque chose se serait produit.

2